Petits gâteaux de velours rouge vegan avec glaçage au fromage à la crème

Voici ce dont vous avez besoin: lait d'amande non sucré, jus de citron, sucre granulé biologique, huile de noix de coco raffinée, farine tout usage, poudre de cacao non sucrée, bicarbonate de soude, levure chimique, sel, extrait de vanille, vinaigre de cidre de pomme, colorant alimentaire rouge, jus de pomme sans sucre ajouté, beurre végétalien, fromage à la crème végétalien, sucre en poudre, extrait de vanille, zeste de citron

Préparation

  1. Préchauffez le four à 350 ° F (180 ° C).
  2. Graisser un moule à muffins de 12 tasses ou un filet avec des doublures de papier.
  3. Dans une tasse à mesurer liquide ou un petit bol, mélanger le lait d'amande et le jus de citron, mélanger à la fourchette et laisser reposer pendant 5 à 8 minutes jusqu'à ce que le mélange devienne caillé..
  4. Dans un grand bol, mélanger le sucre et l'huile de noix de coco avec un batteur électrique jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse..
  5. Ajouter la farine, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, le sel, la vanille, le vinaigre de cidre, le colorant alimentaire rouge, la compote de pommes et le mélange de lait d'amande, et remuer à l'aide d'une spatule en caoutchouc.
  6. Utilisez une cuillère à crème glacée pour remplir chaque moule à muffins à environ du chemin.
  7. Cuire au four de 20 à 25 minutes, jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un cupcake en ressorte propre
  8. Préparer le glaçage: Dans un grand bol, crémer le beurre végétalien avec un batteur électrique jusqu'à consistance lisse. Ajoutez le fromage à la crème végétalien. Tamiser la moitié du sucre en poudre et battre pour bien mélanger. Tamiser le reste du sucre en poudre et battre à nouveau.
  9. Incorporer le zeste de citron et la vanille à l'aide d'une spatule en caoutchouc jusqu'à homogénéité..
  10. Déposer environ 2 cuillères à soupe de givre sur chaque petit gâteau et les lisser avec un couteau à beurre. Utilisez une brochette en bois et un colorant alimentaire plus rouge pour décorer à votre goût.
  11. Prendre plaisir!