Salade végétarienne au pesto de tomates séchées et à la ricotta

Je sais que l'été est fini et tout (du moins de ce côté-ci de la planète), mais pouvons-nous prétendre que le soleil est au rendez-vous et que nous sommes en pleine camée, en train de faire du vélo pour prendre une glace? Ou au moins pouvons-nous continuer à faire de jolies salades pour le déjeuner? Je peux me contenter de ce dernier si vous jetez dans une cheminée (car dang, il fait froid dehors).

Traiter.

Cette salade a été inspirée par un sandwich que j'avais quand nous étions en Islande. J'ai trouvé un magasin de jus (Jo & The Juice!) Qui servait des sandwiches sur du pain GF avec une vinaigrette pesto, des tomates fraîches et un avocat mûr. Pâmoison.

J'avais l'intention de faire un sandwich similaire à la recette. Mais, honnêtement, j'ai besoin de plus de légumes verts (et moins de pain) dans ma vie en ce moment, alors c'était de la salade. (Cependant, ce serait une bombe à l'avocat sur le levain grillé au lieu de la verdure.)

Cette recette nécessite moins de 30 minutes à mélanger, même avec la vinaigrette Easy Vegan au pesto et la ricotta aux amandes fouettées.

Les seuls autres éléments sont les pois chiches cuits et les pignons de pin pour certains fibres et protéines végétales et tomates séchées au soleil pour la texture et la profondeur de la saveur. Vous pouvez également ajouter de l'avocat, mais je ne l'ai pas trouvé nécessaire. Et pour plus de glucides (#carblife), incorporer des pâtes cuites sans gluten (comme cette salade de pâtes au pesto de pois!).

J'espère que vous aimez tous cette salade facile, brillante et joyeuse. Ses polyvalent, savoureux, satisfaisant, et le déjeuner ou dîner léger parfait.

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, évaluez-le et n'oubliez pas de marquer une photo #minimalistbaker sur Instagram! Nous aimerions voir ce que vous proposez. A bientôt, les amis!

Impression 5 de 1 vote

Salade verte au pesto et aux tomates séchées au soleil

Salade facile et rapide avec mélange de légumes verts, ricotta aux amandes, tomates séchées au soleil, pignons de pin, pois chiches et vinaigrette au pesto! Un repas à base de plantes de 30 minutes! Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 30 minutes Temps total 30 minutes Portions: 2 Catégorie: Entrée, Salade, Côté Cuisine: sans gluten, sans céréales, d'inspiration italienne, Vegan Congélateur Bienvenus Non Ne se conserve-t-il? 3 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique

Garnitures

  • 3/4 tasse de ricotta fouettée aux amandes
  • 1/2 tasse de tomates séchées au soleil (j'achète la marque Trader Joe's - sinon, achetez emballé dans de l'huile, puis séchez et hachez grossièrement)
  • 1/2 tasse de pignons de pin
  • 1/2 tasse de pois chiches cuits

PANSEMENT

  • 1/2 tasse de pesto végétalien facile
  • 3 c. À soupe de jus de citron (~ 1 citron selon la recette) (optionnel)

LÉGUMES VERTS

  • 5-6 tasses de légumes verts ou d'épinards (bio si possible)

Instructions

  1. Commencez par préparer la Ricotta aux amandes fouettées (suivez le lien pour obtenir les instructions). Puis mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
  2. Ensuite, préparez la vinaigrette au pesto Vegan facile (suivez le lien pour les instructions). Puis couvrir et mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
  3. Pour servir dans une assiette, disposer les légumes verts sur un plat de service (ou un bol) et garnir de tomates séchées, de pignons de pin et de pois chiches cuits. Ajoutez des cuillères de ricotta aux amandes et arrosez-les de pesto végétalien. Vous pouvez également presser avec du jus de citron frais (facultatif) pour plus de saveur et d'humidité.
  4. Meilleur quand frais. Conservez les restes séparément (non déshabillés) jusqu'à 3 jours au réfrigérateur..

Remarques

* L'information nutritionnelle est une estimation approximative calculée avec tous les ingrédients inclus (1/2 tasse de vinaigrette au pesto, 3/4 tasse de ricotta aux amandes)..

Nutrition par portion (1 sur 2)

  • Calories: 781
  • Graisse: 57,3g
  • Gras saturé: 4,7 g
  • Sodium: 488 mg
  • Les glucides: 50,8g
  • Fibre: 18g
  • Sucre: 9.8g
  • Protéine: 27,7 g