Tourte de berger végétalien

Voici ce dont vous avez besoin: huile végétale, ail, oignon, céleri, carotte, champignons, maïs, persil frais, pâte de tomate, thym séché, sauge séchée, poivre, sel, bouillon de légume, farine, pomme de terre, beurre végétalien, lait de soja, sel, poivre

Préparation

  1. Préchauffer le four à 220 ºC (425 ºF).
  2. Dans une casserole de taille moyenne, mélanger l'huile, l'ail et les oignons à feu moyen. Cuire une minute, jusqu'à ce que les oignons commencent à ramollir.
  3. Ajoutez le céleri et les carottes, remuez jusqu'à ce que les oignons soient translucides.
  4. Ajoutez les champignons, le maïs, le persil, la pâte de tomate, le thym, la sauge, le sel et le poivre jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
  5. Ajouter le bouillon de légumes par tranches de demi-tasse (120 ml), lui permettant de laisser mijoter avant d'ajouter plus.
  6. Ajouter la farine, puis mélanger. Continuer à mélanger jusqu'à ce que le mélange épaississe.
  7. Une fois épais, retirer du feu et verser dans un plat à tarte.
  8. Ajouter les pommes de terre dans une grande casserole et couvrir d'eau légèrement salée. Mettre à feu moyen-vif et porter à ébullition. Cuire jusqu'à ce que les pommes de terre aient ramolli et soient tendres.
  9. Retirer du feu et égoutter.
  10. Écraser les pommes de terre, ajouter le beurre, le lait, le sel et le poivre.
  11. Verser le mélange de pommes de terre sur le dessus des légumes dans le plat à tarte et lisser de manière à ce qu'il soit bien réparti.
  12. Facultatif: À l'aide d'un couteau à beurre ou d'une longue spatule fine. presser chaque pouce (2 ½ cm) dans la surface de la pomme de terre pour créer une belle présentation ondulante.
  13. Faire cuire la tarte pendant 20-25 minutes.
  14. Laisser refroidir pendant cinq minutes puis servir.
  15. Prendre plaisir!