Tourte de berger végétalien

Voici ce dont vous avez besoin Pomme de terre, carotte, céleri, oignon jaune, champignons émincés, farine, thym frais, sauge fraîche, ail, bouillon de légumes, vin rouge, sel, poivre, lait de soja, beurre végétalien, pâte de tomate

Ingrédients

Préparation

  1. Épluchez, hachez et faites bouillir les pommes de terre pendant 10-15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
  2. Pendant ce temps, hachez les carottes, le céleri et l'oignon, faites les sauter au beurre ou à l'huile végétalienne pendant quelques minutes..
  3. Ajouter les champignons et cuire jusqu'à ce que les bords commencent à noircir. Ajoutez l'ail et assaisonnez avec du sel et du poivre.
  4. Ajouter la pâte de tomates, la farine, le thym et la sauge.
  5. Ajoutez lentement le bouillon de légumes et le vin en remuant continuellement. Laisser mijoter quelques minutes pour épaissir.
  6. Écrasez les pommes de terre et ajoutez le lait de soja et le beurre végétalien. Ajoutez plus si nécessaire jusqu'à lisse. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
  7. Disposez les légumes dans un plat allant au four et étalez-les sur la purée de pommes de terre. En ce moment, vous pouvez faire preuve de créativité avec des dessins et des modèles pour le haut. Plus la surface est rugueuse, plus elle sera croustillante.
  8. Vaporiser la surface avec de l'huile de cuisson. Faire griller 10-15 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit croustillant.
  9. Prendre plaisir!