Tortilla à la courge musquée Végétalienne

Lors de notre voyage au Portugal l'année dernière, nous avons dégusté de la nourriture délicieusement délicieuse, un plat étant une tortilla d'inspiration espagnole..

Traditionnellement, une tortilla espagnole est un plat qui se situe entre un gratin et une frittata avec beaucoup de pommes de terre en couches, un peu comme une omelette aux pommes de terre. J'ai essayé de nombreuses versions dans les restaurants à tapas et j'ai été agréablement surpris de constater que ce plat reposait uniquement sur l'huile d'olive et non sur les œufs et qu'il était rempli d'herbes fraîches et d'ail pour une saveur incomparable..

Une fois à la maison, je l’ajoute immédiatement à ma liste pour essayer de la recréer. Ce fut un succès majeur. Faisons cela!

Ce Recette de 8 ingrédients est si facile à faire, nécessite juste 1 bol (et un plat de cuisson), et commence par une abondance de patates douces et de courges musquées émincées. Pour ce faire, je me suis appuyé sur une mandoline, mais avec un peu de patience, un couteau aiguisé fonctionnera également..

Vient ensuite un bon filet d’huile d’olive (ou de toute autre huile de choix, ou consultez les indications relatives à l’option sans huile *), d’ail, de levure alimentaire, de sel et d’herbes fraîches. C'est tout! Il suffit ensuite de mélanger uniformément dans un plat de cuisson et vous êtes à mi-chemin.

Environ 45 minutes à 1 heure au four et le tour est joué! Vous avez un plat à base de plantes réconfortant, riche en saveurs et super délicieux.

J'espère que vous aimez tous ce plat! Ses:

Coloré
Sarriette-douce
Riche en nutriments
Super savoureux
Polyvalent
Rapide + Facile
& Tellement délicieux

C'est le plat idéal à préparer lorsque vous avez envie de réconfort cet hiver. Il s'agirait d'un délicieux plat d'accompagnement assorti d'éléments tels que nos hamburgers aux pois chiches tomates séchées au soleil, notre soupe aux lentilles pour un pot tous les jours, notre chili à la lentille rouge à un pot ou nos lentilles épicées à la marocaine!

Ou pour en faire un repas plus copieux, servez-le sur un mélange de légumes verts et garnissez-le de mon fromage macadamia aux noix en 5 minutes ou de mes pois chiches cuits au four croustillants! Et arroser d'un peu de vinaigrette au tahini - miam!

Si vous essayez ce plat, faites le nous savoir! Laissez un commentaire, évaluez-le et n'oubliez pas de marquer une photo #minimalistbaker sur Instagram. Salut et bonne cuisson, amis!

Impression 4.29 de 7 votes

Tortilla à la courge musquée Végétalienne

Une tortilla espagnole d'inspiration végétalienne avec courge musquée et patate douce! Infusé avec de l'ail, de l'huile d'olive et des herbes fraîches. Un plat d'accompagnement copieux, délicieux et sans gluten! Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 15 minutes Temps de cuisson 55 minutes Durée totale 1 heure 10 minutes Nombre de portions: 6 (tranches) Catégorie: Côté Cuisine: sans gluten, d'inspiration espagnole, vegan au congélateur Convient bien pour 1 mois Est-ce qu'il se conserve? 3 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique

TORTILLA

  • 2 tasses de patates douces (pelées // tranchées finement)
  • 4 tasses de courge musquée (sans pépins // pelée / coupée en fines tranches)
  • 4-6 c. À soupe d'huile d'olive ou d'avocat *
  • 2 c. À soupe de romarin ou de thym frais hachés (j'ai utilisé les deux)
  • 1/4 tasse de persil frais haché (et plus pour le service)
  • 2 c. À table de levure alimentaire
  • 1/2 c. À thé de sel de mer
  • 3 gousses d'ail (hachées)

POUR SERVIR optionnel

  • 2 c. À soupe de parmesan végétalien

Instructions

  1. Préchauffez le four à 176 ° C (350 ° F) et utilisez une mandoline ou un couteau bien aiguisé pour émincer très finement la patate douce pelée et la courge musquée..
  2. Ajouter les pommes de terre en tranches et la courge dans un grand bol à mélanger et garnir d'huile, de romarin, de thym, de persil, de levure alimentaire, de sel et d'ail. Mélanger pour combiner.
  3. Ajoutez à un plat allant au four de 9 x 13 pouces (ou de taille similaire - le mien était légèrement plus petit // ajuster si vous modifiez la taille du lot) en une seule couche, en essayant de disposer les pommes de terre et la courge en couches comme la lasagne. Appuyez pour aplatir. Puis couvrir de papier d'aluminium.

  4. Cuire au four pendant 40 minutes. Retirez ensuite le papier d'aluminium et faites cuire encore 10-15 minutes à 375 ° F (190 ° C) ou jusqu'à ce que les pommes de terre et la courge soient tendres et légèrement dorés sur les bords..
  5. Laisser refroidir brièvement. Ensuite, servir avec des herbes fraîches et saupoudrer plus de levure alimentaire ou de parmesan végétalien (facultatif).
  6. Conservez les restes dans le réfrigérateur jusqu’à 3 jours ou dans le congélateur jusqu’à 1 mois. Réchauffer au four à micro-ondes ou dans un four à 350 degrés F (176 C) jusqu'à ce qu'il soit chaud.

Remarques

* Pour que cette recette soit exempte d'huile, je vous recommande de modifier cette recette pour la lasagne à la patate douce (et omettez l'huile). Le tofu agit comme un substitut de l'œuf et vous permet de réduire ou d'omettre complètement l'huile.
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative calculée avec la moindre quantité d'huile (4 c. À soupe selon la recette) et sans le fromage végétalien au parmesan.
* Cette recette est inspirée d'une tortilla de style espagnol, moins l'œuf. Pensez-y quelque part entre un gratin et une frittata. Si vous voulez plus de texture "oeuf", n'hésitez pas à ajouter du tofu pour faire office d'oeuf, comme dans cette recette.

Nutrition à la portion (1 de 6 tranches)

  • Calories: 161
  • Graisse: 9.3g
  • Gras saturé: 1,2g
  • Sodium: 176 mg
  • Les glucides: 19,4g
  • Fibre: 3,4 g
  • Sucre: 4.6g
  • Protéine: 2,2 g