Végétalien patates douces au gratin

Voici ce dont vous avez besoin: patate douce, huile d'olive, ail, thym frais, poivre, sel, noix de cajou crues, bouillon de légumes à faible teneur en sodium, ail, lait de coco non sucré, levure alimentaire, jus de citron, noix de muscade moulue, poivre de Cayenne, sel casher, huile

Ingrédients

Préparation

  1. Ajouter les noix de cajou dans un bol moyen avec suffisamment de bouillon de légumes pour couvrir. Faire tremper pendant au moins 2 heures ou toute la nuit. Égoutter et rincer.
  2. Préchauffer le four à 400 ° F (200 ° C).
  3. À l'aide d'une mandoline ou d'un couteau tranchant, émincer les patates douces en rondelles fines.
  4. Ajouter les patates douces dans un grand bol et mélanger avec l'huile d'olive, l'ail, les feuilles de thym, le poivre et le sel..
  5. Ajouter les noix de cajou égouttées à un mélangeur ou à un robot culinaire, avec l'ail, le lait de coco, la levure alimentaire, le jus de citron, le bouillon de légumes, la noix de muscade, le poivre de cayenne et le sel. Mélanger jusqu'à consistance lisse et crémeuse.
  6. Graisser une grande poêle en fonte ou un autre plat allant au four avec de l'huile.
  7. Versez ⅓ de sauce de cajou dans la poêle et inclinez pour bien enrober le fond. Couchez la moitié des rondelles de patate douce sur la sauce en recouvrant légèrement pour recouvrir complètement le fond de la casserole. Répéter l'opération avec un autre de sauce, le reste des pommes de terre et le reste de la sauce.
  8. Cuire au four pendant 1 heure ou jusqu'à ce que les patates douces soient tendres.
  9. Laisser refroidir 15 minutes avant de trancher et servir.
  10. Prendre plaisir!