Tiramisu végétalien

Épatez vos amis avec ce tiramisu végétarien décadent. Avec ses couches crémeuses veloutées et son expresso riche, vous ne croirez pas que ce dessert indulgent est végétalien.

Épatez vos amis avec ce tiramisu végétarien décadent. Avec ses couches crémeuses veloutées et son expresso riche, vous ne croirez pas que ce dessert indulgent est végétalien.

Temps total

Préparation

  1. Préparez les doigts de dame: Dans un bol moyen, tamisez ensemble la farine, la fécule de maïs, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Mettre de côté.
  2. Dans un autre bol moyen, mélanger le beurre et le sucre avec un batteur électrique jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Ajouter l'aquafaba et la vanille et battre pendant 2-3 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit léger et moelleux. Le mélange peut sembler cassé, mais va se réunir une fois que les ingrédients secs sont ajoutés.
  3. Ajoutez la moitié du mélange de farine aux ingrédients humides et battez jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Grattez les parois du bol et ajoutez le lait d'amande. Battez jusqu'à ce que combiné. Ajouter le reste des ingrédients secs et battre jusqu'à consistance lisse.
  4. Tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé et graisser avec un spray antiadhésif.
  5. Transférer la pâte dans une poche à douille munie d'un bout rond de ½ pouce ou d'un sac à fermeture à glissière avec un coin coupé. Arrosez les doigts de dame sur les plaques à pâtisserie préparées en les espaçant d’au moins 1½ pouce. Chaque biscuit doit mesurer 2¼ pouces de long et de pouce de large. Vous devriez avoir 50-55 au total.
  6. Refroidissez les biscuits dans le réfrigérateur pendant 30 minutes.
  7. Préchauffez le four à 350 ° F (180 ° C).
  8. Cuire les doigts de dame pendant 13-15 minutes, jusqu'à ce que les bords soient brun clair. Laisser refroidir complètement.
  9. Préparez le mascarpone végétalien: versez les noix de cajou dans un bol à résistance moyenne et versez suffisamment d'eau bouillante pour qu'elles couvrent d'un pouce (2,5 cm). Laisser tremper légèrement et ramolli, environ 10 minutes. Drainer.
  10. Ajouter les noix de cajou, le lait d'amande, le sirop d'érable, l'huile de noix de coco, le sel, la vanille et le jus de citron dans un mélangeur. Mélanger jusqu'à consistance lisse. Mettre de côté.
  11. Scoop la couche solide des bidons de lait de coco refroidi dans un grand bol. Jeter le liquide ou réserver pour un autre usage. Ajouter le sucre en poudre et battre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux, 2-3 minutes..
  12. À l'aide d'une spatule en caoutchouc, incorporer le mélange de cajou mélangé au lait de coco fouetté.
  13. Préparez le liquide de trempage: dans un bol peu profond, combinez l'espresso, l'eau et le rhum. Sinon, remplacez l'espresso et l'eau par 1 1/2 tasse (360 ml) de café préparé refroidi à la température ambiante.
  14. Assemblez le tiramisu: Étendez environ ½ tasse (65 grammes) de mascarpone au fond d’un plat de cuisson carré de 8 pouces. Trempez rapidement une ladyfinger dans le mélange d’espresso et placez-la sur la crème. Répétez avec plus de doigts de dame pour couvrir la crème, 16-18 au total. Étendez délicatement environ 1 tasse (130 grammes) de mascarpone sur les doigts de dame, puis ajoutez une autre couche de doigts de dame, une autre couche de crème et une dernière couche de doigts de dame restants. Étendre le reste de la crème de mascarpone sur le dessus.
  15. Couvrir le plat allant au four d'une pellicule plastique et réfrigérer au moins 2 heures ou toute la nuit.
  16. Avant de servir, découvrez le tiramisu et saupoudrez légèrement le dessus de poudre de cacao.
  17. Trancher en 9 portions et servir.
  18. Prendre plaisir!