Gratin de Légumes 3 Façons

Voici ce dont vous avez besoin beurre non salé, ail, farine tout usage, lait entier, crème épaisse, sel, poivre, chou-fleur, choux de Bruxelles, maïs, gruyère râpé, morceaux de bacon, cheddar râpé, fromage parmesan râpé, chapelure

Préparation

  1. Préchauffez le four à 350 ° F (180 ° C).
  2. Préparer la béchamel: Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter l'ail et faire sauter pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit parfumé..
  3. Ajoutez la farine et fouettez dans le beurre. Cuire 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
  4. Tout en fouettant, versez le lait et la crème épaisse. Assaisonner avec le sel et le poivre. Réduire le feu et laisser mijoter en fouettant fréquemment jusqu'à ce que la sauce recouvre le dos d'une cuillère, environ 10 minutes. Retirer du feu et mettre de côté.
  5. Enlevez les feuilles et les tiges de la tête du chou-fleur et coupez-les en bouquets d'environ 1 cm (½ po). Mettre de côté.
  6. Coupez les choux de Bruxelles, puis émincez les. Ajouter les germes dans un plat allant au four de 23 x 33 cm (9 x 13 po) et les pousser d'un côté, en remplissant environ le tiers du plat..
  7. Ajoutez le maïs au tiers central du plat. Ajoutez les fleurons de chou-fleur au tiers restant du plat de cuisson.
  8. Verser la sauce béchamel uniformément sur les légumes.
  9. Garnissez les choux de Bruxelles avec le fromage Gruyère et les lardons.
  10. Garnir le maïs avec le fromage cheddar.
  11. Garnir le chou-fleur avec le parmesan.
  12. Saupoudrer la chapelure uniformément sur les légumes.
  13. Couvrir le plat avec du papier d'aluminium et cuire au four pendant 30 minutes, puis découvrir et cuire au four pendant 30 minutes de plus, jusqu'à ce que les légumes soient tendres et que le dessus soit doré.
  14. Servir chaud.
  15. Prendre plaisir!