Gumbo végétarien

Voici ce dont vous avez besoin d’huile d’olive, d’oignons jaunes, de champignons cremini, d’ail, de sauce soja pauvre en sodium, de thym séché, de paprika fumé, d’origan séché, de poivre de Cayenne, de sauce vegan worcestershire, de fumée liquide, de sel, de poivre, de fève de cannelle, de chapelure gluten de froment, bouillon de légumes, farine tout usage, céleri, gombo, poivron vert, tomate, haricot rouge, riz brun, persil frais

Préparation

  1. Dans une grande casserole, chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive à feu moyen. Une fois que l'huile commence à briller, ajoutez ½ tasse (75g) d'oignons en dés et faites cuire pendant 3-4 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit semi-translucide..
  2. Ajouter les champignons et cuire 5 minutes, jusqu'à ce que la plupart des jus se soient évaporés.
  3. Ajoutez 2 gousses d'ail émincées, la sauce soja, 1 c. À thé de thym, 1 c. À thé de paprika, ½ c. À thé d'origan, ¼ c. À thé de poivre de Cayenne, 2 c. À thé de sauce Worcestershire végétalien, ½ c. 4-5 minutes, jusqu'à ce que tout le liquide se soit évaporé et que les épices soient parfumées.
  4. Ajoutez les haricots cannellini dans un bol moyen et réduisez-les en purée presque lisse (quelques grumeaux suffisent). Ensuite, ajoutez le mélange de champignons, la chapelure, le gluten de blé vital et 2 cuillères à soupe de bouillon de légumes et mélangez bien. Utilisez vos mains pour pétrir le mélange jusqu'à obtenir une cohésion, puis commencez à rouler environ une cuillère à soupe à la fois du mélange en "boulettes de viande"..
  5. Dans le même grand pot, faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive à feu moyen. Une fois que l'huile commence à briller, ajoutez les boulettes de viande et laissez cuire environ 5 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retirer les boulettes de viande du pot et mettre de côté.
  6. Ajoutez les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive restantes dans le pot, ainsi que la farine. Remuez le roux continuellement avec une cuillère en bois pendant environ 3-4 minutes, jusqu'à ce que la consistance ressemble à du sable humide..
  7. Ajoutez la moitié de tasse (75 g) d'oignons coupés en dés, le céleri et le gombo dans la cocotte et laissez cuire pendant 4 à 5 minutes, jusqu'à ce que l'oignon devienne semi-translucide..
  8. Ajoutez les 4 gousses d'ail hachées restantes et le poivron vert et laissez cuire encore 3-4 minutes jusqu'à ce que l'ail soit parfumé..
  9. Ajoutez le reste de la cuillère à thé de sauce Worcestershire végétalienne, ½ cuillère à thé de fumée liquide, 1 cuillère à thé de thym, ½ cuillère à café d'origan, 1 cuillère à café de paprika, ¼ de cuillère à café de Cayenne et ½ cuillère à thé de poivre et cuisez encore 4 minutes, jusqu'à ce que les épices soient parfumées.
  10. Ajouter les tomates concassées et remuer jusqu'à ce qu'elles soient bien mélangées. Ajoutez ensuite les haricots rouges et ajoutez le reste du bouillon de légumes (8 tasses et demie) (840 ml) et mélangez jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le gombo ait épaissi..
  11. Assaisonner avec du sel au goût. Ensuite, ajoutez les boulettes de viande et remuez pour incorporer.
  12. Servir sur du riz et garnir de persil.
  13. Prendre plaisir!