Sauce Végétarienne Viande

Voici ce dont vous avez besoin: champignons cremini, oignons blancs, huile, sel, poivre, ail, origan séché, pâte de tomates, tomates concassées, bouillon de légumes, pois chiches, basilic frais

Préparation

  1. Dans un robot culinaire, battre les champignons et les oignons jusqu'à ce qu'ils soient brisés en fines particules uniformes, environ 10 impulsions, en grattant les côtés du bol au besoin..
  2. Chauffer l'huile dans une grande poêle à feu moyen-vif.
  3. Verser les champignons et les oignons dans la poêle et assaisonner de sel et de poivre. Faire sauter jusqu'à ce que les légumes aient relâché l'humidité et ramolli, environ 8 minutes.
  4. Ajouter l'ail et l'origan. Faire sauter jusqu'à parfumé, environ 30 secondes.
  5. Poussez les légumes sur les côtés de la casserole et ajoutez la pâte de tomate en mélangeant lentement les légumes de côté jusqu'à ce qu'une pâte uniforme se soit formée..
  6. Ajoutez les tomates concassées et remuez jusqu'à ce qu'elles soient bien combinées et épaisses..
  7. Ajouter le bouillon de légumes et remuer jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement. Réduire le feu à moyen-doux s'il bouillonne et éclate trop.
  8. Pendant que la sauce mijote, placez les pois chiches dans le robot culinaire et mélangez en petits dés, environ 10 impulsions..
  9. Verser les pois chiches dans une passoire fine et les plonger dans un bol de taille moyenne rempli d'eau.
  10. Agiter le tamis pendant 1 minute pour éliminer les amidons des pois chiches. Vous saurez quand retirer le filtre lorsque l’eau des nuages ​​sera très trouble.
  11. Transférer les pois chiches dans la sauce et remuer pendant au moins 1 minute pour donner aux pois chiches le temps de cuire..
  12. Utilisez la sauce désirée pour les pâtes, les nouilles aux légumes, les calzones, etc.
  13. Prendre plaisir!