Pâtes Végétariennes Aux Arachides

Comme vous le savez, j'organise la vente de pâtisseries LA Food Blogger qui aura lieu dans un peu plus d'un mois. C'est beaucoup plus de travail que je ne l'avais imaginé: appeler les vendeurs à gauche et à droite, répondre aux emails toutes les 10 minutes, créer de superbes flyers accrocheurs et essayer de créer des tweets intelligents pour annoncer la vente. Mais autant de travail que je suis, je m'amuse beaucoup. Bien sûr, il est agaçant de voir des vendeurs locaux mettre un temps fou à vous contacter ou à ne pas répondre du tout, mais chaque fois que je reçois un courrier électronique d'un boulanger qui est intéressé à aider ou un appel téléphonique d'un fournisseur qui me dit qu'il va faire un don de leurs meilleurs gâteaux, mon cœur crie de joie. La communauté de la nourriture est vraiment géniale et je suis tellement heureuse d'en faire partie.

Voici un aperçu de l'un des flyers que j'ai réalisés. Ça a l'air génial, non? Eh bien, je suppose que je ne peux pas prendre tout le crédit. L'incroyable Ali Ebright de chez Gimme Some four nous a accordé la permission d'utiliser sa belle photo de cupcake de velours rouge. C'est absolument magnifique et cela cadre si bien avec la palette de couleurs. Merci donc, Ali, d’avoir partagé tes merveilleuses compétences en photographie..

Quoi qu'il en soit, parlons de ce plat de pâtes que j'ai préparé l'autre jour.

Alors que je poursuis mon nettoyage d'aliments propres, j'ai préparé un plat de pâtes végétarien d'inspiration asiatique avec une sauce aux arachides légère. Il regorge de saveurs et de cacahuètes pour vous donner un croquant agréable à chaque bouchée. N'hésitez pas à modifier la recette et à utiliser votre type de nouilles préféré, tout en ajoutant d'autres légumes à votre goût. Je voulais vraiment utiliser des nouilles au riz, mais comme je voulais quelque chose d'un peu plus léger, j'ai utilisé des nouilles spaghettis. C'était facile, léger, sain et fabriqué en moins de 20 minutes. But!

Pâtes aux légumes et aux arachides épicées (adapté de Becky Bakes):

Donne 3-4 portions

  • 8 onces de spaghetti
  • 1/4 tasse de beurre d'arachide crémeux
  • 1/4 tasse de bouillon de légumes faible en sodium (j'ai utilisé du bouillon de poulet car c'était tout ce que j'avais sous la main)
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
  • 1 1/2 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
  • 1/2 cuillère à café de sauce chili à l'ail
  • 1/2 tasse de carottes râpées
  • 1/2 tasse d'oignon vert haché
  • 1/2 tasse d'arachides salées

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage; bien drainer.

Dans un grand bol, mélanger le beurre de cacahuète, le bouillon de légumes, le vinaigre de riz, la sauce soja, l'huile de sésame, le sucre, le gingembre et la sauce chili à l'ail.

Ajoutez les pâtes, les carottes, l'oignon vert et les cacahuètes.

Mélanger doucement pour combiner.

Version facile à imprimer