Bol de bouddha aux légumes

Voici ce dont vous avez besoin: ail, huile d'olive, sel, poivre, eau, jus de citron frais, moutarde dijon, poitrine de poulet, curcuma moulu, poudre d'oignon, cumin moulu, sel, poivre noir, huile d'olive, riz brun, chou rouge, avocat, carotte, tomates cerises, oignons verts

Préparation

  1. Préchauffez le four à 325 ° F (170 ° C).
  2. Préparez la vinaigrette: Utilisez un couteau pour couper le tiers supérieur de la tête d'ail, juste assez pour que toutes les gousses soient exposées, mais que la tête reste intacte..
  3. Remplissez une petite casserole allant au four avec de l'huile d'olive et placez le bulbe d'ail, le côté coupé vers le bas, dans l'huile. Couvrir la casserole avec un couvercle et transférer au four.
  4. Cuire au four pendant 40 minutes, jusqu'à ce que l'ail se soit ramolli et qu'il soit facilement transpercé avec un couteau. Laisser refroidir.
  5. Une fois que l'ail et l'huile sont suffisamment refroidis pour être manipulés, pressez les gousses d'ail dans un mixeur.
  6. Ajoutez le sel, le poivre, l'eau, le jus de citron et la moutarde au mélangeur. Purée jusqu'à consistance lisse.
  7. Pendant que le mélangeur est en marche, ajouter lentement l'huile de la casserole. La vinaigrette doit être crémeuse et légèrement épaisse. Mettre de côté.
  8. Dans un bol moyen, assaisonnez le poulet avec le curcuma, la poudre d'oignon, le cumin, le sel et le poivre. Mélanger jusqu'à ce que uniformément enrobé.
  9. Chauffer l'huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter le poulet dans la poêle et faire sauter environ 4 minutes, jusqu'à ce qu'il soit ferme et bien cuit. Retirez la casserole du feu.
  10. Pour construire les bols de Bouddha, divisez le riz en 2 bols de service. Garnir de chou râpé, d'avocat en tranches, de poulet au curcuma, de carottes râpées, de tomates cerises coupées en deux et d'oignons verts et d'un filet de vinaigrette à l'ail rôti.
  11. Prendre plaisir!