Veggie Sushi 4 Façons

Voici ce dont vous avez besoin vinaigre de riz, sucre, sel, riz à sushi, riz noir, nori rôti, huile de sésame, champignons shiitake, sauce soja, poudre d'ail, poivre, épinards frais, concombre, carotte, huile végétale, farine tout usage, poudre à pâte , sel, poivre, eau glacée, patate douce moyenne, avocat, avocat, concombre, mangue, tofu teriyaki, poivron rouge, carotte, wasabi, gingembre mariné, sauce soja

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole à feu moyen, ajoutez le vinaigre de riz, le sucre et le sel et mélangez au fouet. Porter à ébullition et continuer à fouetter jusqu'à ce que le sel et le sucre soient dissous. Retirer le pot de la chaleur.
  2. Ajouter le riz à sushi cuit dans un grand bol et le riz noir cuit dans un autre bol moyen. Ajoutez ¾ du mélange de vinaigre de riz au riz à sushi et le ¼ restant au riz interdit. Mélanger jusqu'à ce que le mélange de vinaigre soit bien distribué.
  3. Préparez le rouleau de légumes shiitake: Faites chauffer l'huile de sésame dans une casserole moyenne à feu moyen. Une fois que l'huile mijote, ajoutez les champignons shiitake, la sauce soja, la poudre d'ail et le poivre et laissez cuire pendant 6-8 minutes, jusqu'à ce que les champignons aient libéré leur jus et commencent à croquer..
  4. Placez 1 feuille de nori sur un tapis de sushi en bambou. Déposer 1 tasse (230 g) de riz à sushi sur le nori. Remplissez un petit bol avec de l’eau pour y tremper vos doigts - cela les empêchera de devenir collants lors de la manipulation du riz. À l'aide de vos doigts, étalez le riz en une couche uniforme sur le nori, en laissant une bordure de 1 pouce (2 cm) en haut pour sceller le rouleau.
  5. Sur le quart inférieur du nori, étalez les champignons épinards, concombres, carottes et shiitake. Utilisez vos doigts pour maintenir les légumes en place pendant que vous commencez à faire rouler le nori. Pressez la natte de bambou autour du rouleau pour assurer un rouleau de sushi serré. Transférer le rouleau de sushi sur une planche à découper et le couper en deux, puis couper chaque moitié en quatre pour obtenir un total de 8 morceaux de sushi..
  6. Préparez le rouleau de tempura de patate douce: faites chauffer l'huile végétale dans un faitout moyen jusqu'à ce qu'elle atteigne 190 ° C (375 ° F)..
  7. Dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et le poivre et bien mélanger à la fourchette. Versez l'eau glacée et mélangez jusqu'à ce que tout soit incorporé - certains grumeaux vont bien. Déposez les bâtons de patate douce dans la pâte et mélangez avec vos doigts pour vous assurer qu'ils sont bien enrobés.
  8. Transférez quelques bâtonnets de patate douce à la fois sur une araignée et déposez-les doucement dans l'huile chaude. Cuire pendant 3 à 4 minutes, jusqu'à ce que croustillant, puis transférer dans une assiette tapissée d'essuie-tout.
  9. Placez 1 feuille de nori sur un tapis de sushi en bambou. Déposer 1 tasse (230 g) de riz à sushi sur le nori. À l'aide de vos doigts, étalez le riz en une couche uniforme sur le nori, en laissant une bordure de 1 pouce (2 cm) en haut pour sceller le rouleau.
  10. Sur le quart inférieur du nori, superposez le tempura de patate douce et l'avocat. Utilisez vos doigts pour maintenir les légumes en place pendant que vous commencez à faire rouler le nori. Pressez la natte de bambou autour du rouleau pour assurer un rouleau de sushi serré. Transférer le rouleau de sushi sur une planche à découper et le couper en deux, puis couper chaque moitié en quatre pour obtenir un total de 8 morceaux de sushi..
  11. Préparez le rouleau de mangue et concombre avocat: Placez 1 feuille de nori sur un tapis de sushi en bambou. Ramassez le riz défendu sur le nori. À l'aide de vos doigts, étalez le riz en une couche uniforme sur le nori, en laissant une bordure de 1 pouce (2 cm) en haut pour sceller le rouleau..
  12. Sur le quart inférieur du nori, déposez l'avocat, le concombre et la mangue. Utilisez vos doigts pour maintenir le remplissage en place pendant que vous commencez à faire rouler le nori. Pressez la natte de bambou autour du rouleau pour assurer un rouleau de sushi serré. Transférer le rouleau de sushi sur une planche à découper et le couper en deux, puis couper chaque moitié en quatre pour obtenir un total de 8 morceaux de sushi..
  13. Préparez le rouleau de tofu teriyaki: Placez 1 feuille de nori sur un tapis de sushi en bambou. Déposer la tasse de riz à sushi sur le nori. À l'aide de vos doigts, étalez le riz en une couche uniforme sur le nori, en laissant une bordure de 1 pouce (2 cm) en haut pour sceller le rouleau..
  14. Sur le dernier quart du rouleau, étalez le tofu teriyaki, le poivron rouge et la carotte. Utilisez vos doigts pour maintenir le remplissage en place pendant que vous commencez à faire rouler le nori. Pressez la natte de bambou autour du rouleau pour assurer un rouleau de sushi serré. Transférer le rouleau de sushi sur une planche à découper et le couper en deux, puis couper chaque moitié en quatre pour obtenir un total de 8 morceaux de sushi..
  15. Servir les sushis avec du wasabi, du gingembre mariné et de la sauce soja.
  16. Prendre plaisir!