Curry vert vibrant à la noix de coco

Lorsque nous avons voyagé au Japon, nous avons trouvé ce restaurant extraordinaire appelé M. Farmer (recommandé par mon copain Erin). C'était un joyau caché qui avait des tonnes des jus, des smoothies, des salades et des plats végétaliens, et j'étais au paradis absolu.

Un des plats que j’ai apprécié trois fois était un curry vert de couleur si vive que j'étais immédiatement obsédé. C'était parfaitement assaisonné, crémeux et super réconfortant quand nous étions à des milliers de kilomètres de chez nous.

Tu connais la suite de l'histoire. Une fois à la maison, je suis entré directement dans la cuisine pour essayer de recréer ce plat. Les resultats? Un peu incroyable.

Cette recette nécessite juste 9 ingrédients et vient ensemble dans environ 30 minutes (sans côtés).

La couleur verte de ce plat provient des verts! J'y suis allé avec des épinards, mais je suppose que vous pourriez facilement opter pour le chou frisé ou même le chou vert - tout ce que vous avez sous la main.

Et pour la saveur intense du curry, je suis allé avec ma poudre de curry bricolage (que je mets sur tout ces temps-ci), qui est diffuse et légèrement sucrée avec du lait de coco clair. Pâmoison.

Une fois que les saveurs ont mijoté ensemble pendant un moment, transférer dans un mélangeur et mélanger jusqu'à obtenir un mélange crémeux et lisse. Puis remettez sur le feu pour réchauffer jusqu'à épaississement et bouillonne.

Ce curry a toujours été destiné à être associé à du riz brun, à mes légumes au cari de noix de coco et à mon tofu croustillant assaisonné de poudre de curry bricolage. Comment pourrais-je résister? Le jumelage est absolument phénoménal. J'ai mangé les restes trois nuits de suite et j'étais triste pour la dernière bouchée à venir.

Si vous préférez, vous pouvez également ajouter des lentilles vertes à la sauce pour protéines, des légumes de choix comme des champignons ou des poivrons, ou même des aubergines. La sauce est tellement savoureuse et crémeuse qu'elle se marierait bien avec à peu près tout ce dont vous pouvez rêver.

J'espère que vous aimez tous ce curry! Ses:

Crémeux
De couleur vive
Chargé de verts
Incroyablement savoureux
Polyvalent
Réconfortant
En bonne santé
& Délicieux

Cela ferait le repas de semaine idéal pour les réunions ou lorsque votre famille et vous-même aurez envie de quelque chose de plus substantiel tout en demeurant incroyablement sain. Je recommande fortement, vivement l'association avec les côtés que j'ai recommandés, mais il s'agencerait également bien avec ces rouleaux de printemps thaïlandais avec sauce à tremper aux noix de cajou.

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, évaluez-le et n'oubliez pas de marquer une photo #minimalistbaker sur Instagram afin que nous puissions voir ce que vous proposez. A bientôt, les amis!

Impression 4.87 de 23 votes

Curry vert vibrant à la noix de coco

Un curry de noix de coco dynamique composé de 9 ingrédients et de 30 minutes, avec des tonnes de légumes verts et une délicieuse saveur de curry. Servir avec du riz brun, du chou au cari et mon tofu croustillant pour un repas à base de plantes satisfaisant! Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 10 minutes Temps de cuisson 20 minutes Temps total 30 minutes Portions: 4 Catégorie: Entree Cuisine: Sans gluten, D'inspiration indienne, Vegan Freezer Friendly 1 mois Est-ce qu'il se conserve? 4 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique

CURRY

  • 2 c. À soupe d'huile de noix de coco, d'avocat ou de pépins de raisin
  • 4 gousses d'ail émincées (donne ~ 2 c. À table pour 4 gousses)
  • 2 échalotes moyennes coupées en dés
  • 1 cuillère à soupe de gingembre émincé
  • 1 cuillère à soupe de curry en poudre (et plus au goût)
  • 8 onces d'épinards congelés (~ 1 1/2 tasse comme la recette originale est écrite // légèrement décongelé // peut essayer frais, mais je ne l'ai pas testé de cette façon)
  • 2 2/3 tasses de lait de coco clair * (~ 1,5 boîte de 14 oz (414 ml) comme la recette originale est écrite)
  • 1 c. À table de sucre de coco (et plus au goût // ou sous-stevia ou sirop d'érable au goût)
  • Sel de mer (à votre goût // ~ 1/2 c. À thé comme la recette originale est écrite)
  • 2 à 3 cuillères à soupe de fécule de maïs ou d’amidon de racineoptionnel // épaissir)

POUR SERVIR optionnel

  • 2-3 tasses de riz blanc ou brun cuit (voir cette méthode pour le riz brun)
  • Verts au cari et à la noix de coco
  • Tofu croustillant rapide et facile
  • Coriandre fraîche, noix de coco grillée, oignon rouge

Instructions

  1. Chauffer une grande poêle à frire ou une casserole à feu moyen. Une fois chaud, ajoutez l'huile, l'ail, l'échalote et le gingembre. Cuire pendant 3-4 minutes en remuant fréquemment ou jusqu'à ce qu'ils soient ramollis et légèrement dorés..
  2. Ajouter la poudre de cari et les épinards congelés et cuire pendant 3-4 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez ensuite du lait de coco, du sucre de coco et du sel de mer (environ 1/4 c. À thé pour commencer).
  3. Chauffer à feu mi-vif jusqu'à ce que le mélange mijote - environ 4 minutes. Ensuite, retirez du feu et transférez délicatement le curry dans un mélangeur à haute vitesse (ou utilisez un mélangeur à immersion). Mélanger en hauteur, en couvrant avec une serviette pour éviter les fuites. À ce stade, vous pouvez ajouter un peu d’amidon de fécule de maïs ou d’amidon originel d’Amérique pour épaissir et mélanger une fois de plus pour bien mélanger. Ceci est optionnel mais donne à la sauce plus d'épaisseur / corps.

  4. Bien que dans le mélangeur. goûter et ajuster les saveurs au besoin, en ajoutant plus de poudre de curry pour une saveur intense de curry, du sel de mer pour une saveur générale ou du sucre de coco pour une douceur sucrée.
  5. Transférer le curry dans la poêle ou dans une casserole et faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le mélange bouillonne. Puis réduire le feu à doux et cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement - environ 5 à 10 minutes..
  6. Pendant que le curry cuit, vous pouvez ajouter les légumes de votre choix (par exemple, poivron rouge, cubes de patates douces ou de courges, légumes verts supplémentaires tels que le chou frisé, etc.). Mais comme je servais le mien avec mon chou frisé à la noix de coco et mon tofu croustillant, je le gardais plus comme sauce que comme ragoût.
  7. Servir le curry avec du riz brun et les accompagnements désirés. Meilleur lorsqu'il est frais, bien que les restes se conservent bien au réfrigérateur jusqu'à 4 jours. Je n'ai pas essayé de congeler cette recette, mais je présume que la sauce gèlerait bien jusqu'à 1 mois.

Remarques

* Pour réduire les matières grasses, vous pouvez utiliser moins de la moitié du lait de coco comme bouillon de légumes, bien que cela rende le curry plus mince. (Je ne l'ai pas testé de cette façon et je ne peux pas garantir les résultats).
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative calculée sans côtés (riz, tofu, légumes verts, etc.).
* Inspiré du curry vert chez M. Farmer à Tokyo, Japon.

Nutrition à la portion (1 sur 4)

  • Calories: 399
  • Graisse: 31,4g
  • Gras saturé: 27,8g
  • Sodium: 752 mg
  • Les glucides: 32,1g
  • Fibre: 3.2g
  • Sucre: 3.2g
  • Protéine: 7,8 g