Viande bovine vietnamienne

Voici ce dont vous avez besoin: steak épais, ail, cassonade, sauce soja, sauce d'huîtres, sauce de poisson, poivre noir fraîchement moulu, sucre cristallisé, vinaigre blanc, eau, oignon rouge, cresson, tomate roma, huile végétale, coriandre fraîche, riz blanc

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger le bœuf, l'ail, la cassonade, 3 cuillères à soupe de sauce de soja, la sauce d'huîtres, la sauce de poisson et le poivre noir. Mélanger pour combiner. Laisser mariner à température ambiante pendant 30 minutes.
  2. Dans un petit bol, mélanger le sucre cristallisé, les 2 cuillères à soupe restantes de sauce soja, le vinaigre blanc et l’eau. Ajouter les tranches d'oignons rouges et bien les enrober de vinaigrette. Mettre de côté pour tremper.
  3. Sur un plateau, disposer les tranches de cresson et de tomate.
  4. Préchauffez un grand wok ou une poêle à feu vif, puis ajoutez l'huile végétale. Lorsque l'huile brille, faites-la tourner dans la casserole. Ajoutez la moitié des cubes de bœuf et faites-les saisir de tous les côtés, en secouant la casserole, jusqu'à ce que la viande soit légèrement carbonisée et saignante, 3-5 minutes. Mettre la viande de côté et répéter avec le reste du boeuf.
  5. Disposer le bœuf sur le lit de cresson et de tomates. Garnir d'oignons rouges habillés et de coriandre fraîche.
  6. Servir avec du riz blanc bombé. Pour un repas complet, servir aux côtés de crêpes vietnamiennes, de nems et de sandwichs au banh mi.
  7. Prendre plaisir!