Pilaf aux légumes avec perles Wakandan avec agneau braisé à la berbère

Voici ce dont vous avez besoin d'huile végétale, épaule d'agneau désossée, sel, poivre, oignon rouge moyen, ghee, ail, gingembre, paprika, cayenne, fenugrec moulu, noix de muscade moulue, cardamome moulue, clou de girofle moulu, cannelle moulue, piment de tomate, boeuf bouillon, ghee, oignon rouge moyen, chou vert, carotte râpée, ail, gingembre râpé, sel, poivre noir, cumin moulu, poudre de cari, cardamome moulue, riz basmati, eau, feuille de laurier, bâton de cannelle, anis étoilé, oignon, oignon, noix de cajou , graines de grenade

Ingrédients

Préparation

  1. Pour faire l'agneau braisé Berbere, faites chauffer l'huile végétale dans une grande casserole à feu moyen-vif jusqu'à ce que l'huile soit légèrement chatoyante. Ajouter l'agneau dans le chaudron, assaisonner de sel et de poivre et faire dorer de tous les côtés pendant environ 10 minutes. Retirer l'agneau du pot.
  2. Dans la même casserole, ajouter les oignons rouges et cuire environ 15-20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bruns. Incorporer le ghee, l'ail, le gingembre, le paprika, le poivre de Cayenne, le fenugrec, la muscade, la cardamome, le clou de girofle, la cannelle, le piment de Tomate et la pâte de tomate.
  3. Verser le bouillon de bœuf en remuant bien pour bien incorporer. Porter la sauce à ébullition et remettre l'agneau dans la casserole. Réduire le feu à moyen-doux, laisser mijoter doucement, puis couvrir et cuire pendant 1 heure en remuant de temps en temps jusqu'à ce que l'agneau soit tendre..
  4. Pour faire le pilau de légume orné de bijoux, utilisez un grand chaudron séparé, faites fondre le ghee à feu moyen. Ajouter les oignons rouges tranchés et cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement caramélisés, environ 20 minutes..
  5. Ajouter le chou, les carottes, l'ail et le gingembre et faire sauter jusqu'à ce que les légumes soient ramollis et cuits..
  6. Assaisonner avec du sel, du poivre, du cumin moulu, de la poudre de cari et de la cardamome.
  7. Incorporer le riz et ajouter l'eau. Ajouter la feuille de laurier, le bâton de cannelle et l'anis étoilé. Réduire le feu et laisser cuire pendant 20-25 minutes jusqu'à ce que l'eau soit absorbée et que le riz soit légèrement moelleux.
  8. Jeter la feuille de laurier, le bâton de cannelle et l'anis étoilé. Mélangez bien le riz avant de le transférer dans un grand plat de service..
  9. Créez un petit puits au milieu du riz et versez l’agneau par-dessus.
  10. Servir garni d'oignons verts, de noix de cajou et de graines de grenade.
  11. Prendre plaisir!