Sashimi Pastèque

Avez-vous déjà regardé les aliments et vous vous demandez quoi d'autre ils pourraient être??

Je le fais tout le temps. C'est ainsi que je propose des recettes telles que les sandwichs végétaliens «au porc effiloché», le pepperoni végétalien, le Queso d'aubergine et le quinoa cassant. Je pense qu'il est difficile de penser que les aliments ne sont appréciés que d'une manière.

Tel est le cas avec la pastèque. Pensez grand, les gens. Ce n’est pas seulement destiné à être coupé en cubes et apprécié au barbecue (bien que, absolument délicieux).

Et si vous le transformiez en "sashimi"?

En regardant simplement la pastèque, elle a la même teinte que le thon ou le saumon. C'est un peu bizarre, non? La texture peut être différente, mais sa couleur et sa saveur permettent une application amusante de sashimi. Cette version à base de plantes est tellement amusante. De plus, il ne nécessite que 7 ingrédients et 10 minutes!

Coupez simplement la pastèque en triangles, évacuez une partie de l'humidité et badigeonnez-la d'un sésame-tamari. Un petit wasabi ajoute un coup de pied que j'apprécie énormément avec les sushis.

Les garnitures peuvent être modifiées selon ce qui vous convient le mieux, mais pour simplifier les choses, je suis allé à l'avocat, à l'oignon rouge et au gingembre mariné. Quelques graines de sésame (noires ou blanches) ajoutent une belle touche de couleur et un petit craquement.

J'espère que vous aimez tous ce sashimi! Ses:

Frais
Satisfaisant
Salé-doux
Croustillant
Rafraîchissant
& Tellement délicieux

Cela fait la parfait après-midi d'été ou collation avant le dîner. En fait, si j'avais des amis pour les sautés Portobello, les sautés au tofu au beurre de cacahuète ou les sushis au riz brun, je pourrais peut-être les servir à l'apéritif. Mes amis vont être si confus (et si heureux) à ce sujet.

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, évaluez-le et n'oubliez pas de marquer une image #minimalistbaker sur Instagram. Nous aimerions voir ce que vous proposez. A bientôt, les amis!

Impression 5 de 4 votes

Sashimi Pastèque

Sashimi au melon d'eau simple, rafraîchissant et savoureux en 10 minutes! Melon d'eau mûr recouvert d'un glaçage au sésame et au tamari, garni d'avocat, d'oignon, de gingembre mariné et de graines de sésame! Un apéritif ou un plat simple et agréable pour l'été. Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 10 minutes Temps total 10 minutes Portions: 30 (pièces) Catégorie: Apéritif, Côté Cuisine: d'inspiration asiatique, sans gluten, Vegan au congélateur bienvenus Non Ne se conserve-t-il pas? 24 heures.

Ingrédients

US Customary - Métrique

Pastèque + Garnitures

  • 1 petite pastèque (coupée en triangles)
  • 2 c. À soupe d'avocat en tranches fines
  • 2 c. À table de gingembre mariné
  • 1/4 d'oignon rouge moyen (très finement tranché)
  • 1-2 c. À thé de graines de sésame

GLAÇAGE

  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
  • 2-3 cuillères à soupe de tamari (si sans gluten, assurez-vous sans gluten)
  • 1/4 c. À thé de wasabi (optionnel)

Instructions

  1. Couper la pastèque en petits triangles et la placer sur une serviette en papier ou une serviette propre pour en extraire un peu d'humidité.
  2. Pendant ce temps, fouetter ensemble les ingrédients de la glaçure. Mettre de côté.
  3. Pour assembler, transférer la pastèque dans une assiette de service et badigeonner le dessus avec le glaçage. Ensuite, garnissez d'avocat, d'oignon rouge, de gingembre mariné et de graines de sésame.
  4. Profitez immédiatement! Meilleur quand il est frais, bien qu'il puisse être réfrigéré jusqu'à 24 heures à l'avance.

Remarques

* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.

Nutrition par portion (1 de 30 pièces)

  • Calories: 16
  • Graisse: 0,8g
  • Sodium: 61 mg
  • Les glucides: 2,2 g
  • Sucre: 1g
  • Protéine: 0,3 g