Truffe aux pépites de chocolat blanc

Voici ce dont vous avez besoin: pépites de chocolat blanc, extrait de vanille, crème épaisse, pépites de chocolat mi-sucré, pépites de chocolat mi-sucré, pépites de chocolat blanc

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole moyenne, mélanger les pépites de chocolat blanc, la vanille et la crème épaisse à feu doux. Mélanger jusqu'à consistance lisse. Verser le mélange dans un moule à pain. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 20 minutes pour refroidir.
  2. Versez les pépites de chocolat mi-sucré dans le mélange à la truffe et remuez pour bien mélanger. Placez au réfrigérateur pendant 1 heure ou jusqu'à ce que le mélange soit solide.
  3. À l'aide d'une cuillère à crème glacée, former des boulettes à partir du mélange (recongeler le mélange à la truffe s'il commence à décongeler). Gardez les boulettes de truffes au réfrigérateur pendant que vous préparez la garniture..
  4. Préparez la garniture en faisant fondre le chocolat mi-sucré et le chocolat blanc dans des bols séparés. Tremper chaque truffe dans le chocolat mi-sucré fondu et laisser tenter. Arroser les truffes avec le chocolat blanc fondu et réfrigérer. Servir froid.
  5. Prendre plaisir!