Gâteau Au Fromage Au Noix De Macadamia Au Chocolat Blanc

Levez la main si vous aimez les biscuits au chocolat blanc à la noix de macadamia! (Ooh moi, moi, moi!)

OK, vous venez tous avec moi. Nous faisons un gâteau au fromage (végétalien, sans gluten, presque cru).

Ce gâteau au fromage est inspiré de mon goût de biscuit préféré et de l’un de mes goûts de gâteau au fromage les plus aimés.

Le chocolat blanc et les noix de macadamia étaient apparemment faits l'un pour l'autre, et j'ai fait de mon mieux pour saisir leur accord de saveur parfait dans ce Cheesecake aux 10 ingrédients.

La croûte est un mélange de noix de Grenoble, noix de macadamia, dattes et sel de mer. Et la garniture tire sa texture crémeuse de noix de cajou trempées, de lait de coco et d'huile d'olive. De plus, c'est naturellement sucré au sirop d'érable et obtient cette riche saveur de chocolat blanc du beurre de cacao - hubba.

Jetez quelques noix de macadamia au fond de la croûte, versez la garniture, ajoutez quelques noix de plus, et elles seront prêtes pour le congélateur..

Ceux-ci prennent une vitesse étonnante et, grâce au beurre de cacao, ils peuvent rester à la température ambiante sans "fondre" plus longtemps que les gâteaux au fromage crus traditionnels.

À la température ambiante, ces gâteaux au fromage sont un rêve absolu - super crémeux et riche en arômes de noix de macadamia au chocolat blanc.

Si vous le souhaitez, acceptez la mission, ajoutez-y de la crème fouettée à la noix de coco, de la noix de coco grillée, des framboises fraîches et des noix de macadamia. Ensuite, vous regardez un petit coin de paradis du dessert.

J'espère que vous aimez tous ces gâteaux au fromage! Ils sont:

Riches
Crémeux
Parfaitement (naturellement) sucré
Chocolat blanc infusé
Parsemé de noix de macadamia croquantes
Simple
& Sérieusement satisfaisant

Ces gâteaux au fromage seraient parfaits pour le printemps et l’été, en particulier pour les cérémonies de remise des diplômes, les douches pour bébés et pour les mariées, et les barbecues en été. Il suffit de les conserver au congélateur pour une fraîcheur maximale et de les décongeler avant de servir. N'oubliez pas le fouet à la noix de coco!

Si vous essayez ces gâteaux au fromage, faites le nous savoir! Laissez un commentaire, évaluez-le (ce qui nous aide vraiment!), Et n'oubliez pas de prendre une photo et de la marquer #minimalistbaker sur Instagram! Nous aimerions voir ce que vous proposez. A bientôt, les amis!

Impression 4.59 de 17 votes

Gâteau Au Fromage Au Noix De Macadamia Au Chocolat Blanc

Cheesecake végétalien aux 10 ingrédients, infusé de beurre de cacao et de noix de macadamia. Centre crémeux et riche avec des noix de macadamia croquantes. Un dessert naturellement sucré créé entièrement dans le mélangeur! Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 6 heures Temps total 6 heures Portions: 8 (tranches) Catégorie: Desserts Cuisine: Sans Gluten, Végétalien au congélateur Convient 2 à 3 semaines Reste-t-il? 3-4 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique

CROÛTE

  • 1 tasse de dattes medjool emballées (dénoyautées avant de mesurer // ~ 20 dates par 1 tasse)
  • 1 tasse de noix brutes
  • 1/2 tasse de noix de macadamia non salées grillées
  • 1/4 c. À thé de sel de mer (optionnel)

REMPLISSAGE

  • 1 1/2 tasse de noix de cajou crues (trempées toute la nuit dans de l’eau froide ou dans de l’eau très chaude pendant 1 heure)
  • 1 1/2 c. À thé d'extrait de vanille
  • 1/4 tasse de lait de coco léger ou gras (gras complet pour une texture plus crémeuse)
  • 2 c. À soupe d'huile d'olive (ou d'huile de coco fondue, bien qu'elle infuse un goût de noix de coco)
  • 1/2 tasse de sirop d'érable, d'agave ou de miel si vous n'êtes pas végétalien (utilisez-en moins pour un gâteau au fromage plus acidulé)
  • 1/3 tasse de beurre de cacao (fondu au micro-ondes ou au bain-marie)
  • 1-2 c. À thé de jus de citron (pour «fromage» // ou vinaigre de cidre)
  • 1/4 c. À thé de sel de mer (optionnel)
  • 1/2 tasse de noix de macadamia non salées grillées, hachées

POUR SERVIR optionnel

  • Noix de macadamia grillées non salées (hachées)
  • Crème fouettée à la noix de coco
  • Flocons de noix de coco grillés

Instructions

  1. Faire tremper les noix de cajou dans un petit bol et recouvrir d'eau bouillante. Laisser reposer à découvert pendant 1 heure.

  2. Entre-temps, ajouter les dates dans un mélangeur et mélanger jusqu'à ce qu'il reste des petits morceaux ou qu'il se transforme en boule. Retirer et mettre de côté.
  3. Ensuite, ajoutez les noix, les noix de macadamia et le sel (facultatif) et transformez-les en un repas. Ajoutez ensuite les dattes et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lâche - elle devrait rester collée lorsque vous serrez un peu entre vos doigts. S'il est trop sec, ajoutez quelques dates de plus par le bec pendant le traitement. Si trop humide, ajoutez plus de noix.
  4. Pour le service des plats, vous avez plusieurs options: des moules à muffins, des ramequins (comme ceux-ci) ou un plat à ressort de votre choix. Quelle que soit l'option choisie, assurez-vous de bien aligner le papier parchemin pour le retirer facilement..
  5. Pour les ramequins présentés ci-dessus, découpez le papier parchemin en cercles de la forme de vos ramequins, ainsi que deux bandes épaisses de papier parchemin par ramequin, puis posez-les en forme de «X» à la base. Top avec forme de cercle. Cela crée de petits onglets qui permettent de retirer les gâteaux au fromage plus facilement une fois définis.
  6. Répartir la croûte entre les ramequins et appuyer délicatement avec les doigts pour répartir. Pour l’emballer, utilisez un petit verre garni de papier parchemin (ou le dos d’une cuillère) pour bien l’appuyer, en laissant un peu de croûte sur les côtés. Placez dans le réfrigérateur ou le congélateur pour raffermir.
  7. Ajouter les noix de cajou égouttées imbibées, l'extrait de vanille, le lait de coco, l'huile d'olive, le sirop d'érable, le beurre de cacao fondu, le jus de citron et le sel marin (facultatif) dans le mélangeur et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange très lisse - jusqu'à 2-3 minutes - en grattant nécessaire. Si cela ne se produit pas bien, ajoutez une touche supplémentaire de jus de citron, de sirop d'érable / d'agave ou encore un peu plus de lait de coco, car le liquide devrait l'aider à mieux se mélanger.
  8. Dégustez et ajustez la saveur / douceur au besoin, en ajoutant plus de beurre de cacao fondu pour une saveur de chocolat, du jus de citron pour plus de brillance, du sel pour équilibrer la saveur ou du sirop d'érable pour de la douceur..
  9. Ajouter une petite poignée de noix de macadamia aux ramequins de la croûte (voir photo), puis répartir la garniture uniformément entre les ramequins (ou un autre plat de service). Tapotez plusieurs fois pour libérer les bulles d'air, puis ajoutez quelques noix de macadamia et couvrez d'une pellicule plastique..
  10. Congeler jusqu’à cuisson complète - environ 4 à 6 heures selon la taille du plat. Une fois réglé, passez un couteau à beurre le long du bord et retirez-le délicatement en tirant sur les languettes dans un mouvement ascendant. Ils devraient sortir dès la sortie. Si elles ne sont pas encore prêtes, placez-les au congélateur pendant 15 à 20 minutes et elles devraient sortir facilement..
  11. Pour servir, trancher et déguster tel quel ou ajouter une touche de crème fouettée à la noix de coco, de noix de coco grillée, de noix de macadamia et de baies fraîches.
  12. Conservez les restes dans un plat bien couvert au réfrigérateur jusqu'à quelques jours ou au congélateur jusqu'à 2-3 semaines..

Remarques

* L'information nutritionnelle est une estimation approximative calculée sans ajouts supplémentaires.
* Adapté de mon gâteau au fromage citron au chocolat blanc.

Nutrition par portion (1 de 8 tranches)

  • Calories: 546
  • Graisse: 40g
  • Gras saturé: 8.9g
  • Sodium: 8 mg
  • Les glucides: 46g
  • Fibre: 6g
  • Sucre: 31g
  • Protéine: 9.2g