Mousse au chocolat blanc

Voici ce dont vous avez besoin: jaune d'œuf, sucre, crème épaisse, chocolat blanc, crème épaisse

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, battez les jaunes d'œufs avec un batteur à main jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse et aérienne, puis incorporez le sucre lentement. Battre jusqu'à obtenir une couleur citronnée et moelleuse.
  2. Chauffer la crème dans une casserole à feu moyen jusqu'à ce qu'elle cuit à la vapeur mais pas à ébullition, puis incorporez lentement la moitié de la crème aux œufs - en veillant à ne pas cuire les œufs en versant trop de crème à l'intérieur avant de les mélanger.
  3. Versez le mélange tiède d'œufs dans le pot avec le reste de la crème et laissez cuire à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange ait suffisamment épaissi pour recouvrir le dos d'une cuillère sans trop en égoutter..
  4. Incorporer le chocolat blanc jusqu'à consistance lisse, puis transférer le mélange dans un bol et presser un film plastique dans la surface pour empêcher la peau de se former. Refroidir complètement.
  5. Une fois que le mélange de chocolat blanc est pris, battez la crème froide dans un grand bol jusqu'à ce que le mélange devienne ferme. Veillez à ne pas trop mélanger, il est plus prudent de sous-traiter que le sur-mélange.
  6. Incorporer délicatement le mélange de chocolat blanc dans la crème, un à un, jusqu'à ce qu'il soit complètement replié. Réservé pour une utilisation ultérieure.
  7. Nutrition Calories: 1902 Lipides: 162 grammes Glucides: 137 grammes Fibres: 0 grammes Sucres: 138 grammes Protéines: 27 grammes
  8. Prendre plaisir!