Galette de pêches aux bleuets et au blé entier

Voici ce dont vous avez besoin: farine de blé entier, sucre de coco, sel, beurre, eau glacée, pêche, myrtille, zeste de citron, sucre de coco, amidon de maïs, cannelle, cardamome moulue, extrait de vanille, œuf, sucre turbinado, glace à la vanille

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger la farine de blé entier, le sucre de coco et le sel..
  2. Ajoutez le beurre et utilisez un emporte-pièce pour le mélanger au mélange de farine, jusqu'à ce que le beurre devienne de la taille d'un pois. Travailler rapidement pour garder la pâte froide.
  3. Ajoutez l'eau glacée 1 cuillère à soupe à la fois et mélangez bien jusqu'à ce que la pâte devienne friable et juste assez hydratée pour rester ensemble..
  4. Verser le mélange sur une surface farinée et former la pâte dans un disque avec vos mains. Couvrir et refroidir pendant 30 minutes.
  5. Pendant ce temps, préparez la farce: mélangez les pêches, les myrtilles, le zeste de citron, le sucre de coco, la fécule de maïs, la cannelle, la cardamome et la vanille, et mélangez bien. Couvrir et refroidir pendant que la pâte refroidit.
  6. Préchauffez le four à 375 ° F (190 ° C).
  7. Sur une surface légèrement enfarinée, étalez la pâte en un cercle d'environ 6 à 13 mm (¼ à ½ pouce).
  8. Utilisez soigneusement le rouleau à pâtisserie pour transférer la pâte dans une poêle en fonte de 10 ou 12 pouces (25 cm ou 30 cm). Appuyez doucement sur la pâte contre le fond et les côtés de la casserole.
  9. Ajoutez la farce au centre, puis pliez les bords de la croûte.
  10. Badigeonner les bords de la croûte avec le jus de cuisson et saupoudrer de sucre turbinado, si désiré.
  11. Cuire au four pendant 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce que le doré soit doré.
  12. Servir tiède ou à la température ambiante avec de la crème glacée, si désiré.
  13. Prendre plaisir!