Pain Sandwich De Blé Entier

Voici ce dont vous avez besoin d'eau chaude, de miel, de levure sèche active, de farine de blé entier, de farine tout usage, d'huile, de sel

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, fouettez l'eau, le miel et la levure. Laisser reposer pendant 5 minutes, jusqu'à ce que la levure a fleuri.
  2. REMARQUE: Il est peut-être tentant d'utiliser toute la farine de blé entier dans cette recette, mais, lors de nos tests, cette méthode a abouti à des pains denses, durs et trapus qui ont à peine augmenté lorsque nous avons essayé de les vérifier. Utiliser de la farine tout usage était nécessaire pour nous donner la montée et la texture douce et moelleuse que nous recherchions dans un bon pain sandwich.
  3. Versez la farine de blé, la farine tout usage, l'huile et le sel et mélangez jusqu'à ce que la pâte se forme en une boule qui ne colle pas à vos doigts..
  4. REMARQUE: Vous pouvez également effectuer les 2 premières étapes dans un mélangeur debout équipé d'un crochet à pâte, en mélangeant à basse vitesse jusqu'à ce que la pâte ne colle plus sur les côtés..
  5. Sur une surface légèrement enfarinée, pétrir la pâte plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle commence vraiment à former une boule serrée..
  6. Formez la pâte en forme de boule et transférez-la dans un bol graissé en retournant la pâte pour l'enrober de graisse. Couvrir le bol d'une pellicule de plastique ou d'une serviette humide et conserver dans un endroit chaud pendant 1 heure.
  7. Laisser la pâte lever jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume. Conservez la pellicule de plastique ou la serviette pendant que vous l'utiliserez à nouveau.
  8. Transférer la pâte levée sur une surface légèrement enfarinée et presser la pâte - ne pas l'étirer - dans un carré de 7x7 pouces (18x18 cm).
  9. Pliez le 3ème en haut du carré vers le bas et le 3ème en bas pour former un rectangle pair. Pincez le pli supérieur pour sceller la pâte.
  10. Roulez la pâte de manière à ce que le joint soit orienté vers le haut et pliez les deux extrémités vers le centre, de sorte que la pâte ait une forme de bille uniforme de la taille de votre moule à pain..
  11. Transférer la pâte dans un moule à pain graissé et couvrir avec la même pellicule plastique ou la même serviette que celle utilisée avant.
  12. Laisser la pâte lever pendant 1 heure, jusqu'à ce qu'elle soit crevée au-dessus du bord du moule à pain d'environ 4 cm.
  13. Préchauffez le four à 375 ° F (190 ° C).
  14. Enlevez la pellicule de plastique ou la serviette, passez au four et laissez cuire au four pendant 50 à 55 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée et forme une croûte légèrement brun.
  15. Retirez immédiatement le pain de la poêle et laissez-le refroidir au moins 1 heure avant de le trancher..
  16. Conserver dans un contenant ou un sac hermétique. Le pain peut être conservé au congélateur jusqu'à 6 mois.
  17. Prendre plaisir!