Salade aux agrumes d'hiver

Voici ce dont vous avez besoin: petit bulbe de fenouil, orange sanguine, orange cara cara, pamplemousse, menthe fraîche, sel casher, huile d'olive, farro non cuit, eau, pistache, jus de citron, miel, sel casher, estragon frais, huile d'olive

Préparation

  1. Coupez les frondes et les tiges du bulbe de fenouil. Couper l'ampoule en deux dans le sens transversal, retirer le noyau, puis émincer Ajouter le fenouil tranché dans un bol moyen et réserver..
  2. Tranchez le haut et le bas d'une orange sanguine pour qu'elle repose à plat sur votre planche à découper. Coupez délicatement la peau et la peau en bandes autour de l'orange, en éliminant le moins de fruits possible. Couper soigneusement entre les membranes pour enlever les segments. Répéter l'opération avec le reste des oranges sanguines, les oranges Cara Cara et le pamplemousse.
  3. Ajouter les segments d'agrumes dans le bol avec le fenouil et la menthe. Assaisonner de sel et mélanger. Mettez de côté pendant que vous faites la vinaigrette et le farro.
  4. Préparer la vinaigrette: Dans un bol moyen, mélanger le jus de citron, le miel, le sel et l’estragon. Ajouter l'huile d'olive, un peu à la fois, et fouetter jusqu'à complète incorporation. Mettre de côté.
  5. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une petite casserole à feu moyen. Ajoutez le farro et le pain grillé jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Versez l'eau et portez à ébullition. Réduire le feu à doux, couvrir et laisser mijoter pendant 30 minutes, jusqu'à ce que le farro soit tendre et qu'il ait absorbé l'eau..
  6. Ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigrette miel et estragon au farro chaud et remuez bien..
  7. Dans une petite casserole à feu moyen, faire griller les pistaches jusqu'à ce qu'elles soient légèrement brunes et aromatiques..
  8. Répartir le mélange de fenouil aux agrumes entre les bols et garnir de farro et de pistaches. Ajouter plus de vinaigrette au goût, si désiré.
  9. Prendre plaisir!
  10. Nutrition - Salade avec vinaigrette - Calories: 415, Matières grasses: 15 grammes, Sodium: 429 mg, Glucides: 70 grammes, Fibres alimentaires: 11 grammes, Sucres: 33 grammes, Protéines: 6 grammes