Risotto aux tomates et crevettes de Wolfgang Puck

Voici ce dont vous avez besoin d'huile d'olive, d'ail, d'échalote, de riz arborio, de vin blanc sec, de bouillon de poulet, de soupe aux tomates, de beurre non salé, de fromage parmesan, de sel casher, de poivre blanc, de grosses crevettes, de pois verts et de persil frais

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une poêle moyenne, chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez les échalotes et 1 cuillère à café d'ail émincé et faites sauter jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais pas bruns.
  2. Ajouter le riz et faire sauter jusqu'à ce qu'il soit bien enrobé d'huile. Déglacer la poêle avec le vin et laisser réduire jusqu'à ce que la poêle soit presque sèche..
  3. À l'aide d'une louche de 115 g (4 onces), ajoutez une louche de bouillon bouillant au riz. Remuez le riz jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé et que le riz soit presque sec. Continuez à ajouter 1 louche à la fois jusqu'à ce que le riz soit tendre, mais toujours ferme. Il devrait être humide et crémeux, mais pas coulant.
  4. Ajouter la bisque de basilic tomate et mélanger.
  5. Retirer le risotto du feu et incorporer le beurre et le parmesan. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
  6. Chauffer les 3 cuillères à soupe d'huile d'olive restantes dans une poêle moyenne à feu moyen. Ajoutez le reste de la cuillère à thé d'ail émincé et les crevettes. Assaisonner avec du sel et du poivre blanc. Ajouter les petits pois et cuire jusqu'à ce que les crevettes soient roses et opaques, 4-5 minutes.
  7. Retirer les crevettes du feu et saupoudrer de persil. Répartissez le risotto entre 2 assiettes chaudes. Garnir chaque moitié avec la moitié des crevettes et des pois. Sers immédiatement.
  8. Prendre plaisir