Youtiao

Voici ce dont vous avez besoin: farine tout usage, levure chimique, sel, lait entier, beurre non salé, gros œuf, eau, huile, lait de soja

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure chimique, le sel, le lait, le beurre ramolli et les œufs..
  2. Ajouter lentement l'eau en remuant entre chaque ajout.
  3. Pétrir la pâte pendant 5-10 minutes. La pâte doit être très douce mais pas trop collante.
  4. Graisser le bol avec de l’huile, remettre la pâte dans le bol et couvrir d’une pellicule plastique. Reposez-vous pendant 30 minutes dans un endroit chaud.
  5. Placez la pâte au centre d'un grand morceau de plastique. Enveloppez-le bien en vous assurant que la pâte est complètement recouverte.
  6. Réfrigérer au moins 8 heures.
  7. Retirez la pâte du réfrigérateur. Laissez reposer sur le comptoir pendant 1 à 2 heures ou jusqu'à ce qu'il soit à température ambiante et doux au toucher.
  8. Remplissez un wok ou un grand poêlon avec suffisamment d'huile pour atteindre 2 pouces du dessus de la casserole. Chauffer l'huile à feu moyen jusqu'à ce qu'elle atteigne 190 ° C (375 ° F).
  9. Fariner légèrement la pâte et la surface, puis tirer avec précaution, presser et rouler la pâte pour former un long pain plat, d'environ ¼ po (½ cm) d'épaisseur et 4 po (10 cm) de large.
  10. Couper la pâte en travers en lanières de 1 cm (2 cm) de large.
  11. Empilez-les 2 par 2.
  12. À l'aide d'une baguette ou d'une brochette, appuyez au centre de la pile de pâte sur la longueur..
  13. Étirez doucement, puis abaissez chaque pile de pâte dans l'huile. Si la température de l'huile est correcte, la pâte devrait remonter immédiatement à la surface. Utilisez des baguettes ou des pinces pour enrouler rapidement la pâte en un mouvement continu pendant environ 1 minute..
  14. Faire frire jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée, environ 5-7 minutes.
  15. Cool sur une grille.
  16. Servir avec du lait de soja doux comme trempette, si désiré.
  17. Prendre plaisir!