Frittata Aux Courgettes Et Maïs

Voici ce dont vous avez besoin: gros œuf, crème épaisse, sel casher, fromage ricotta, bacon, oignon jaune moyen, ail, flocons de piment rouge, courgette, maïs, poivre noir, persil frais

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 400 ° F (200 ° C).
  2. Dans un grand bol, mélanger les œufs, la crème épaisse, 1 cuillère à café de sel et la ricotta. Mettre de côté.
  3. Chauffer une poêle en fonte ou en acier inoxydable de 30 cm (12 po) à feu moyen-vif. Ajouter le bacon et cuire jusqu'à ce qu'il soit croustillant, 3-5 minutes. À l'aide d'une pince, transférer le bacon de la poêle dans une assiette tapissée d'essuie-tout, en laissant la graisse de lard fondue dans la poêle..
  4. Ajouter l'oignon dans la poêle et cuire jusqu'à ce que caramélisé, 8-10 minutes.
  5. Ajouter l'ail et les flocons de piment rouge et cuire environ 30 secondes jusqu'à ce qu'ils soient parfumés. Ajouter les courgettes et faire sauter jusqu'à ce qu'elles commencent à ramollir, 2-3 minutes.
  6. Ajoutez le maïs et faites cuire pendant 2 minutes en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la courgette se ramollisse davantage, mais qu'elle soit encore d'un vert vif. Assaisonner avec le reste de la cuillère à thé de sel et de poivre.
  7. Verser le mélange d'œufs sur les légumes, puis garnir de bacon.
  8. Transférer la poêle au four et cuire pendant 12-15 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit gonflé et que les œufs soient bien cuits..
  9. Garnir de persil, puis servir directement de la poêle.
  10. Prendre plaisir!