Zuppa Toscana

Recette crémeuse de Zuppa Toscana, pleine de saucisses émiettées, de bacon croustillant et de pommes de terre tendres dans un bouillon crémeux! Préparez cette soupe aux olives à la maison!

Cette recette est adaptée d’une de vos soupes d’Olive Garden préférées - Zuppa Toscana. Toute la famille s’assoit derrière celle-ci, en manque de plus d’un bol. Option faible teneur en glucides incluse.

Nous avons ajouté quelques ingrédients supplémentaires pour le rendre encore meilleur que l'original!


ZUPPA TOSCANA

Réconfort dans un bol. Parmi les saveurs douces (ou chaudes) de la saucisse italienne, les saveurs croustillantes de lardons, de gros morceaux de pommes de terre tendres, un soupçon de crème onctueuse, la soupe à préparer par un jour froid et misérable lorsque vous avez du pain à l'ail à volonté.

Tandis que ZUppa Toscana traduit par «soupe toscane», il ne s'agit pas d'une soupe traditionnelle de la région. Comme une crevette toscane, un saumon ou un poulet à la sauce à l'ail, cette soupe a été rendue célèbre par les chaînes de restaurants Olive Garden des États-Unis..

Si vous avez aimé notre soupe crémeuse de Tortellini, vous allez adorer celui-ci! Tout est cuit dans une casserole avec quelques astuces pour garder vos saucisses et votre bacon agréables et croustillants, avec la saveur ajoutée de la cuisson aux jus de cuisson..

ZUPPA TOSCANA RECETTE

Qu'est-ce qui différencie notre recette de Zuppa Toscana? Nous avons ajouté du vin blanc sec (facultatif et pouvant être omis si vous préférez), ce qui rend cette soupe encore meilleure! Bien sûr, si vous êtes hésitant et préférez vous en tenir au classique, vous pouvez le laisser de côté sans affecter le goût final..

Notre recette comprend également une option pour l’épaissir à la fin avec un coulis de fécule de maïs (amidon de maïs mélangé avec un peu de crème épaisse ou moitié-moitié).

CE QUI VA DANS CETTE SOUPE

Vous n'avez pas besoin de grand chose pour faire cette recette de soupe Zuppa Toscana, ce qui est surprenant car elle contient tellement de saveur.

  • Saucisse italienne émiettée et dorée fournit tout l'assaisonnement.
  • Le bacon croustillant vous donne une saveur et une texture appétissantes.
  • Des pommes de terre tranchées de 1/4 de pouce sont cuites dans le bouillon pour créer une soupe épaisse et épaisse qui se marie si bien avec les épices qui passent. Copieux et satisfaisant.
  • Le fenouil et les flocons de piment apportent un petit plus.
  • Kale fournit une texture délicieuse dans chaque bouchée.
  • La crème épaisse (crème épaissie, lait évaporé à moitié) ajoute une richesse irrésistible au bouillon.

COMMENT FAIRE ZUPPA TOSCANA

Vous allez commencer par retirer les boyaux de saucisses à l'aide d'une paire de ciseaux de cuisine ou d'un couteau. Utilisez un faitout à fond épais, une fonte ou un four hollandais pour cuisiner. Lorsque vous faites dorer la chair à saucisse, brisez-la avec le bout de votre cuillère en bois..

Une fois qu'il est doré, égouttez-le autant que possible et transférez-le dans une assiette recouverte d'une serviette en papier. Laissez quelques jus de cuisson dans la casserole pour faire frire votre bacon. Transférez le bacon dans la même assiette avec la saucisse. C’est ce qui garde vos viandes agréables et croustillantes à ajouter plus tard, lorsque le Zuppa Toscana sera bientôt terminé..

Faire sauter l'oignon et l'ail dans certains de ces gouttes de bacon / saucisse laissées dans la poêle est l'endroit où les saveurs commencent vraiment à se développer. L'ajout du vin à ce stade crée une autre couche de saveur.

Vous pouvez utiliser du bouillon de poulet ou du bouillon assaisonné avec du bouillon broyé (ou de la poudre de bouillon), des graines de fenouil (moulues ou entières) et des flocons de piment. Les flocons de chili sont optionnels, en fonction de vos préférences en matière de chaleur et du degré d'épices des saucisses.

Les pommes de terre sont bouillies dans le bouillon jusqu'à ce qu'elles soient tendres (environ 10 minutes). Ensuite, la crème est incorporée à la saucisse cuite, au bacon croustillant et au chou frisé. Nous ajoutons 3/4 du mélange de viande, en laissant la dernière quantité saupoudrer sur chaque bol de soupe lorsque nous servons ce Zuppa Toscana.

Servir avec du parmesan et un bon verre de vin frais!

Vous aimez les recettes de jardin d'olives? Essayez ces adaptations!

Pâtes Fagioli
Poulet toscan crémeux

Zuppa Toscana

Recette crémeuse de Zuppa Toscana, pleine de saucisses émiettées, de bacon croustillant et de pommes de terre tendres dans un bouillon crémeux! Préparez cette soupe aux olives à la maison. Option faible teneur en glucides incluse! IMPRIMER LA RECETTE SAUVEGARDER LA RECETTE accéder à vos favoris Temps de préparation: 15 minutesTemps de cuisson: 35 minutesTemps total: 50 minutes Portions: 6 à 8 personnes

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • On retire les boyaux de saucisses italiennes douces d'une livre
  • 4 oz (125 g) de bacon en dés
  • 1 gros oignon haché
  • 6 gousses d'ail émincées
  • 1/2 tasse de vin blanc sec en option
  • 1,5 litre (1,5 litre) de bouillon de poulet faible en sodium
  • 5 pommes de terre Russet lavées, rincées et coupées en tranches de 1/4 de pouce *
  • 1 cube de bouillon de boeuf écrasé
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de poivre noir concassé
  • 1 cuillère à café de fenouil moulu
  • 1 cuillère à café de flocons de piment rouge facultatifs - ajustez à votre goût
  • 1 1/2 tasse de moitié et demi ou crème épaisse / épaisse
  • 3 tasses de tiges de chou frisé hachées et enlevées (remplacez-les par de jeunes feuilles d'épinard ou de bette à carde)
  • Fromage parmesan frais déchiqueté pour servir
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs (facultatif - pour une soupe plus épaisse) VOIR NOTES

Instructions

  • Faites cuire la saucisse dans une casserole à fond épais ou dans un faitout à feu moyen-vif, tout en cassant la viande avec le bout de votre cuillère en bois. Une fois cuits et cuits (environ 10 minutes), égouttez la majeure partie de l'huile en laissant environ 1 c. À thé de jus de cuisson dans le pot. Transférer la viande de saucisse dans une assiette.
  • Faire cuire le bacon dans le même poêlon / faitout au four à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit croustillant (environ 10 minutes). Égoutter en laissant environ 2 cuillerées à thé de jus de cuisson dans le pot. Transférer le bacon cuit dans l'assiette avec la viande de saucisse.
  • Faire sauter les oignons dans la cocotte et cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres et translucides (environ 5 minutes). Ajoutez l'ail et laissez cuire pendant 1 minute, jusqu'à ce qu'il soit parfumé..
  • FACULTATIF: Ajouter le vin et laisser réduire de moitié (environ 2 minutes).
  • Augmenter le feu, ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition. Assaisonner le bouillon avec le bouillon écrasé, le sel, le poivre, le fenouil et les flocons de piment. Ajouter les pommes de terre et faire bouillir jusqu'à tendreté (environ 10 minutes).
  • Réduire le feu à moyen. Incorporer la crème épaisse, la saucisse cuite, le bacon et le chou frisé. Laisser mijoter pendant 2 minutes, jusqu'à ce que les feuilles de chou aient ramolli.

Remarques

* Pour les aliments à faible teneur en glucides, remplacez les pommes de terre par une tête de chou-fleur hachée. Couper les pommes de terre en morceaux égaux pour assurer une cuisson uniforme. Vous pouvez utiliser des saucisses de poulet, de dinde ou de bœuf. La pancetta peut être utilisée à la place du bacon.   Pour une soupe plus épaisse, mélangez la fécule de maïs avec 2 cuillères à soupe de crème. Bien mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux et l'ajouter à la crème. Faites-le bien pendant que la soupe bout jusqu'à ce qu'elle épaississe. Ajoutez ensuite les saucisses cuites, le bacon et le chou frisé. Continuer avec la recette.

Nutrition

Valeur nutritive Zuppa Toscana Quantité par portion Les calories 473 calories de graisse 234 % Valeur quotidienne* Graisse totale 26g 40% Graisse Saturée 10g 50% Cholestérol 59 mg 20% Sodium 576 mg 24% Potassium 981mg 28% Glucides totaux 39g 13% Fibre Alimentaire 2g 8% Sucres 2g Protéine 19g 38% Vitamine A 71,6% Vitamine C 63,7% Calcium 15% Fer 18,1% * Les valeurs quotidiennes sont basées sur un régime de 2000 calories.