Vegan Lemon Curd

Il y a quelques semaines, nous avons eu un brunch avec des amis et du lait caillé au citron était sur la table.

Le lait caillé est alors délicieux, mais c'est alors pas végétalien. Je me suis donc mis à faire ma propre version inspirée.

Ce Caillé végétalien au citron et à 5 ingrédients c'est comme la vraie affaire, et c'est assez délicieux pour manger dans le pot avec une cuillère - le signe d'un bon dessert.

Il est également naturellement sucré et nécessite seulement 30 minutes de préparation pratique avant d'entrer dans le réfrigérateur pour définir et épaissir.

La clé de tout bon lait caillé au citron est un tonne de zeste de citron et de jus de citron frais.

La partie créative est venue avec les ingrédients de base. Et pour cela je suis allé avec la crème de noix de coco pour la texture riche et crémeuse, et la fécule de marc de marne pour épaissir. Pour adoucir naturellement, je suis allé avec un peu de sirop d'érable. Oh mec, tout va bien.

J'imagine que cela fonctionnerait bien avec le jus de citron vert et le zeste, aussi!

Ce caillé est la vraie affaire. Il est légèrement plus blanc parce qu'il n'y a pas d'œufs, mais l'arôme de citron y est à 100%..

J'espère que tu aimes ce caillé! Ses:

Riches
Crémeux
Épais
Citron
Tarte
Parfaitement douce
& Sérieusement délicieux

J'ai été si agréablement surpris par le résultat de ce caillé! La saveur de la noix de coco est minimale (nulle), le citron brille vraiment à travers, et ce n'est pas trop sucré.

Si vous êtes comme moi, vous aurez envie de profiter de ce style tout droit sorti du pot. Mais il fait également une délicieuse garniture pour les gaufres, les crêpes et les produits de boulangerie, comme ces muffins au citron!


Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, évaluez-le et n'oubliez pas de marquer une image #minimalistbaker sur Instagram! Nous aimons voir ce que vous venez avec. A bientôt, les amis!

Impression 4.66 de 38 votes

Vegan Lemon Curd

Cacao végétalien EASY avec seulement 5 ingrédients et 1 casserole requise! Crémeux, parfaitement acidulé, naturellement sucré! Dégustez-le directement dans le pot ou ajoutez-le à des gaufres, des crêpes et des viennoiseries! Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 5 heures 30 minutes de cuisson 10 minutes Durée totale 5 heures 40 minutes Nombre de portions: 36 (1 portion (1 cuillère à soupe)) Catégorie: Dessert, Tartiné Cuisine: Sans gluten, Végétalien Bien au congélateur No T-il conserver? 7-10 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique
  • 1 crème de noix de coco canette de 14 onces *
  • 2 c. À soupe de zeste de citron
  • 1/2 tasse de jus de citron
  • 2 cuillères à soupe d'amidon root-root
  • 1-2 c. À table de sirop d'érable (et plus au goût)

Instructions

  1. Mettre la crème de coco et le zeste de citron dans une petite casserole et fouetter pour bien mélanger.
  2. Ajoutez le jus de citron et l’amidon de marante dans un petit bol et mélangez au fouet pour bien dissoudre. Puis ajouter au mélange de crème de noix de coco et remuer.
  3. Enfin, ajoutez le sirop d'érable (en commençant par une quantité moindre // 1 c. À soupe car la recette originale est écrite // ajustez si la taille du lot est modifiée) et fouettez à nouveau jusqu'à ce que tout soit bien mélangé..

  4. Placer la casserole à feu moyen et porter à faible bulle - pas bouillir - en fouettant souvent. Une fois que les bulles et l’épaisseur commencent à bouillonner, réduire le feu à moyen-doux et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’un ruban visible se forme lorsque vous versez un peu de caillé sur le dessus. Il devrait être épais et de texture jiggly. Au cours de ce processus, passez à une spatule en caoutchouc à agiter pour vous assurer que le caillé ne colle pas au fond ou sur les côtés de la casserole.
  5. Retirer du feu, goûter et ajuster les assaisonnements au besoin, en ajoutant plus de zeste de citron pour obtenir de l'acidité ou de la brillance, ou du sirop d'érable pour plus de douceur..
  6. Laisser reposer pendant 15 minutes, puis fouetter une fois de plus et transférer dans un bol en verre (je préfère ceux-ci) et couvrir d'une pellicule de plastique, en s'assurant que la pellicule de plastique touche le caillé - sinon un film pourrait se former.
  7. Réfrigérer pendant 5-6 heures, ou jusqu'au lendemain, ou jusqu'à ce que le tout soit refroidi et pris. A conserver au réfrigérateur 7 à 10 jours, mais dans les 4-5 premiers jours..
  8. C'est si délicieux que vous pouvez le manger tel quel, mais cela en fait un nappage particulièrement délicieux pour les muffins, les crêpes, les gaufres et autres produits de boulangerie..

Remarques

* Je préfère la crème de noix de coco de Trader Joe's. Vous pouvez essayer de remplacer le lait de coco complet, mais il ne sera probablement pas aussi épais et crémeux. Essayez d'ajouter plus d'amidon de racine de flèche pour aider à épaissir.
* Pour toutes les autres questions sur la substitution, consultez notre page FAQ sur les recettes.
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative.

Nutrition par portion (1 sur 36 portions d'une cuillère à soupe)

  • Calories: 30
  • Graisse: 2.8g
  • Gras saturé: 2,5 g
  • Sodium: 2 mg
  • Les glucides: 1,4g
  • Sucre: 0,8g
  • Protéine: 0,3 g