Que manger à Paris

Les 10 meilleurs endroits où manger à Paris - mange à ne pas manquer (et ce que vous pouvez également sauter!). Le guide gastronomique ultime ici!

Je suis baaaaaaaaaaaack… avec un guide complet des incontournables de Paris! Et vous savez que j'ai mangé des millions de croissants pour la recherche et le développement.

Les choses que je fais pour vous les gars.

1. Blé Sucré

Adresse: 7 rue Antoine Vollon, 75012 Paris, France

Des croissants. Tout d'abord.

Après 12 heures de vol et 9 heures de sommeil perdues, c’était toujours ma première escale à Paris avec les cheveux non lavés, la mauvaise haleine et une valise géante à côté de moi. Oh et Butters, bien sûr.

C'est une jolie petite pâtisserie surplombant le parc du Square Trousseau, et croyez-moi quand je dis ceci, cet endroit a les meilleurs croissants que vous pouvez trouver à Paris. Prenez une nature et une au chocolat, et pendant que vous y êtes, vous avez également besoin d’une douzaine de madeleines légendaires. Ne t'inquiète pas. Vous finirez tout sur votre retour à l'hôtel.

2. Breizh Café

Adresse: 109 rue Vieille du Temple, 75003 Paris, France (fermé les lundis et mardis)

La légende ici est vraie. Encore une fois, perdant une nuit de sommeil, je n’avais aucune nourriture importante (salade, protéines, etc.) au cours des dernières 24 heures, à part les 8 croissants que j’avais mangés pour le déjeuner. Pourtant, cette crêpe au chocolat était le seul dîner dont j'avais besoin de ma première nuit en France.

Pas de regrets ici.

3. L'As du Fallafel

Adresse: 34 Rue des Rosiers, 75004 Paris, France.

Falafels, à Paris - c'est bizarre. Je connais. Je pensais exactement la même chose. Mais avec la file d'attente qui traverse le pâté de maisons, ces gars savent clairement ce qu'ils font. Le ratio falafel-sauce dit tout.

4. Boot Café

Adresse: 19 rue du Pont aux Choux, 75003 Paris, France

Un café trou dans le mur, cet endroit est adorablement petit et confortable. Commandez simplement un plat blanc, une pâtisserie et détendez-vous dehors sur ces jolis tabourets verts et jaunes.

5. Glacier Berthillon

Adresse: 29-31 rue Saint-Louis, 75004 Paris, France

Vous n'avez jamais eu de glace avant d'avoir Berthillon. Sérieusement. Je veux dire, je ne sais pas ce que c'est, mais ces vaches françaises produisent apparemment le lait des dieux.

Et ne vous laissez pas berner par la ligne. Sucer, attendez dans la file qui traverse tout le bloc, et prenez votre glace pour pouvoir mourir heureux.

De rien.

6. Ob-La-Di

Adresse: 54 rue de Saintonge, 75003 Paris, France

Caché dans une rue calme, ce café branché a les sols et les comptoirs en marbre les plus somptueux, sans parler de ces toasts à l’extérieur..

Le toast chimichurri à la grenade à l’avocat était un Noël absolu pour le petit-déjeuner, mais la vraie star ici est la tartine au datte et au fromage de chèvre.

7. L'Eclair de Génie

Adresse: 14 rue Pavée, 75004 Paris, France (plusieurs emplacements)

Lorsque vous entrerez, vous serez probablement debout, débattant du nombre de commandes. Une fois que vous avez compris, il est presque impossible de déterminer les arômes à commander..

8. Pierre Hermé

Adresse: 72 rue Bonaparte, 75006 Paris, France (plusieurs emplacements)

J'ai fait la queue environ 20 minutes ici dans la rue. Une fois que je suis finalement entré dans le magasin, ils m'ont dit que les chiens ne sont pas autorisés. Lorsque la gentille employée s’aperçut que je voyageais seule, elle se dirigea vers elle avec sa jupe crayon et ses talons, attrapa la laisse de Butters et attendit avec lui jusqu’à ce que ma commande soit reçue..

J'ai donc commandé autant de macarons que possible et un croissant fourré à la framboise. Vous savez, pour des raisons de sécurité.

Honnêtement, je ne sais pas lequel me plaisait le plus. Le choix de Sophie, les gars.

9. Angelina

Adresse: 226 rue de Rivoli, 75001 Paris, France (plusieurs emplacements)

Je n'aime pas le chocolat. Je n'aime pas le chocolat chaud.

Mais je peux boire le chocolat chaud d'Angelina n'importe quand, n'importe où.

Situé juste en face du Louvre, cet endroit est idéal pour s'asseoir, faire le plein et prendre un déjeuner léger, juste pour le terminer avec une tasse de chocolat chaud bien chaude..

10. Ladurée

Adresse: 75 av. des Champs-Élysées, 75008 Paris, France (plusieurs emplacements)

La question est - que visitez-vous - Pierre Hermé ou Ladurée?

Honnêtement, vous ne pouvez pas vous tromper avec l'un ou l'autre. Si vous avez le temps, visitez les deux pour comparer et contraster. Si vous n'avez pas le temps, choisissez celui qui est le plus proche de chez vous.

Mais je dirai ceci: Laduree a de plus jolies boîtes pour les cadeaux, qui sont aussi jolies à garder plus tard pour l’organisation. Mais c'est juste moi.

Encore une fois, vous ne pouvez pas perdre avec l'une ou l'autre option!