Purée de chou-fleur à l'ail végétalien

Oh, chou-fleur - quoi ne peut pas tu fais?

Vous rôtissez à la perfection.
Vous faites des ailes épicées.
Vous pouvez être rôti entier.
Tu es délicieux à Banh Mi.
Vous faites mieux les tacos (en quelque sorte).

Sérieusement, je pense que je suis amoureux.

Ce Recette de 30 minutes composée de 6 ingrédients est destiné à épater vos invités cette saison de vacances (et au-delà). Le chou-fleur se moque magnifiquement de la purée de pommes de terre et tout commence par cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit tendre.

Pendant ce temps, faites sauter l'ail dans du beurre végétalien (ou de l'huile d'olive - voir les notes si vous évitez l'huile / le beurre). Ou gardez votre ail cru pour une saveur d'ail plus forte et plus puissante!

Une fois cuit à la vapeur, transférer le chou-fleur par lots dans un robot culinaire (ou utiliser un mélangeur à immersion) pour mélanger jusqu'à obtenir un mélange lisse. Vous ajouterez plus de sel et de poivre au goût et un soupçon de lait sans produits laitiers pour obtenir une texture veloutée et crémeuse.

Major évanoui! Nous espérons que vous aimez ce plat. Ses:

Facile à faire
Copieux et réconfortant
Simplement assaisonné
De beurre
Garlicky
et tout à fait délicieux

Cela ferait un beau plat d'accompagnement pour les vacances et au-delà! Garnissez de plus d'ail frais, de beurre végétalien et de vos herbes fraîches préférées pour l'habiller vraiment. Vous pouvez même mélanger un peu de levure alimentaire pour ajouter une saveur de fromage ou un fromage à la crème végétalien pour plus de crémeux.

Pour plus d’inspiration pour les vacances, ne manquez pas notre salade de courge rôtie avec réduction d’échalote croustillante et balsamique, nos biscuits végétaliens sans gluten faciles, notre salade de pommes de terre à la française ou notre salade de chou frisé à la sarriette et à la vanille.

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, évaluez-le et n'oubliez pas de marquer une photo #minimalistbaker sur Instagram. A bientôt, les amis!

Impression 5 de 8 votes

Purée de chou-fleur à l'ail végétalien

Déplacez-vous sur la purée de pommes de terre - il y a un nouveau côté en ville! Essayez notre chou-fleur fouetté 30 ingrédients, 30 minutes, qui est crémeux, réconfortant, salé, aillé, au beurre et si facile à préparer! Le côté parfait à base de plantes et sans gluten!

Auteur: Minimalist Baker Temps de préparation 10 minutes Temps de cuisson 20 minutes Temps total 30 minutes Portions: 6 (3/4 tasses) Catégorie: Côté Cuisine: sans gluten, Végétalien au congélateur Convient bien pour 1 mois Est-ce qu'il se conserve? 3-4 jours

Ingrédients

US Customary - Métrique

CHOUFLEUR

  • 2 têtes de chou-fleur
  • 4 c. À table de beurre végétalien * (ou huile d'olive)
  • 3-4 gousses d'ail * (émincées)
  • ~ 1/2 c. À thé de sel de mer (au goût)
  • 1 pincée de poivre noir
  • ¼ - ½ tasse de lait d'amande ordinaire non sucré (pour aider à la réduction en purée)

POUR LA GARNITURE optionnel

  • Persil frais ou ciboulette
  • Vegan parmesan

Instructions

  1. Couper le chou-fleur en fleurons et cuire à la vapeur dans un grand pot avec un panier à vapeur (couvert) jusqu'à ce qu'ils soient très tendres - environ 15 à 20 minutes, en fonction de la taille du pot et des fleurons du chou-fleur. Retirer du feu et laisser reposer à découvert pour refroidir légèrement.
  2. Entre-temps, faire sauter l'ail dans le beurre végétalien dans une petite poêle à feu mi-doux pendant 2-3 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit légèrement bruni (veillez à ne pas brûler). Ou, vous pouvez garder votre ail cru pour une saveur d'ail plus forte et plus puissante! Éteignez la chaleur et mettez de côté.

  3. Transférer la moitié du chou-fleur dans un robot culinaire (ou utiliser un mélangeur à immersion pour le réduire en purée dans une casserole ou une casserole) et mélanger jusqu'à l'obtention d'une purée. (La quantité de chou-fleur que vous pouvez réduire en une fois varie en fonction de la taille de votre robot culinaire). Ajoutez ensuite la moitié du beurre à l'ail ainsi que la moitié du sel et du poivre et mélangez jusqu'à ce que tout soit bien mélangé.

  4. Dégustez et ajustez la saveur au besoin, en ajoutant plus de sel et de poivre, de l'ail pour une saveur intense d'ail, du beurre végétalien pour une saveur de beurre ou du lait d'amande pour aider à la purée de chou-fleur. Remarque: Vous pouvez même mélanger un peu de levure alimentaire pour ajouter une saveur de fromage ou un fromage à la crème végétalien pour plus de crémeux (facultatif).

  5. Transférer dans un bol à mélanger ou un plat de service et couvrir pour garder au chaud. Ensuite, répétez ce processus de mélange et d'assaisonnement jusqu'à ce que tout le chou-fleur soit fouetté et assaisonné.

  6. Décorer avec des herbes et du parmesan végétalien (facultatif), puis saupoudrer d'un peu de sel et de poivre et servir chaud. Conservez les restes au réfrigérateur jusqu’à 3-4 jours, ou 1 mois au congélateur. Réchauffer au chaud ou au micro-ondes ou sur la cuisinière dans une casserole.

Remarques

* Si vous évitez l'huile / le beurre, placez l'ail rôti au lieu des sautés, omettez l'huile / le beurre et ajoutez plus de lait d'amande à l'étape 4 si nécessaire..
* L'information nutritionnelle est une estimation approximative calculée avec une quantité moindre de lait à l'ail et aux amandes et sans ingrédients facultatifs..
* La recette (telle que écrite) donne ~ 4 1/2 tasses.

Nutrition par portion (1 sur 6 portions)

  • Calories: 134
  • Graisse: 7,6 g
  • Gras saturé: 5,7 g
  • Sodium: 330 mg
  • Potassium: 850 mg
  • Les glucides: 14.5g
  • Fibre: 5,6 g
  • Sucre: 5.4g
  • Protéine: 5.5g